Mercato FC Lorient : Régis Le Bris sur la sellette après l’OM

Si Régis Le Bris est toujours maintenu à son poste après la défaite du FC Lorient contre l’OM, le club va se séparer d’un cadre du recrutement.

Mercato FC Lorient : Le coordinateur du recrutement s’en va après l’OM

La défaite de trop pour Loïc Féry ? Presque une semaine après avoir vu son club perdre face à l’Olympique de Marseille (2-4), le président du FC Lorient pourrait acter une révolution. Et si Régis Le Bris est toujours maintenu sur le banc des Merlus, il peut craindre pour sa place. Un nouveau départ est acté en interne : celui d’Ali Zarrak, le coordinateur du recrutement en poste depuis mai dernier.

L’homme fait les frais de la dix-septième place du club en Ligue 1, mais aussi de la colère de Régis Le Bris vis-à-vis du mercato estival. Selon L’Équipe, son départ sera officiel dans les prochaines semaines. Ce n’est pas le premier à avoir quitté le navire breton depuis le début de la saison. Stéphane Pedron (recruteur), Arnaud Tanguy (directeur général) et Baptiste Drouet (responsable du recrutement) ont fait leurs valises l’été dernier.

La direction perd patience, Régis Le Bris sous pression

Avec cette vague de départs qui se poursuit, Régis Le Bris voit son avenir s’assombrir un peu plus. La réception du RC Strasbourg, onzième avec 5 points d’avance sur les Merlus dimanche, pourrait sonner son départ en cas de défaite. Avec l’éviction d’Ali Zarrak, la direction montre qu’elle perd patience. Le FC Lorient compte provisoirement une longueur de retard sur l’Olympique Lyonnais, barragiste après 15 journées.

Pour ce rendez-vous face au club alsacien, Régis Le Bris ne pourra pas compter sur 4 joueurs toujours blessés : Loris Mouyokolo (défenseur, mains), Ayman Kari (milieu, cheville), Tiémoué Bakayoko (milieu, cuisse) et Quentin Boisgard (milieu, pied). Dans des propos rapportés par Ouest-France, il confie sa joie de voir que « les absences se réduisent ». Contrairement au dernier match contre Marseille, Le Bris pourra cette fois compter sur l’ailier Joël Mvuka.