Mercato OL : Un cadre du vestiaire de Lyon vers la Turquie

Alors que l’OL cherche à recruter Rade Krunic, Corentin Tolisso pourrait lui faire la place dans l’entrejeu de Lyon. Une porte de sortie s’ouvre en effet pour le Français en Turquie.

Mercato OL : Corentin Tolisso proposé à Fenerbahçe

Corentin Tolisso fait partie des joueurs que l’OL ne retiendrait pas s’ils ont des propositions intéressantes pendant le mercato hivernal. La direction du club rhodanien souhaite le transférer, afin de faire l’économie de son salaire classé parmi les plus importants du vestiaire lyonnais. Revenu à Lyon après 5 saisons au Bayern Munich (2017-2022), en même temps qu’Alexandre Lacazette, l’international français (28 sélections, 2 buts) peine à retrouver son meilleur niveau. La saison dernière, le club n’avait pas réussi à se qualifier pour l’Europe. Cette année, c’est pire. Resté longtemps la lanterne rouge du championnat, avant la nomination de Pierre Sage, l’OL joue carrément le maintien en Ligue 1.

Le club comptait pourtant sur l’expérience du milieu de terrain de 29 ans au haut niveau pour porter l’équipe vers le haut. Bien que sous contrat jusqu’en juin 2027, il est sur le marché. Et une piste en Turquie s’ouvrirait pour lui. D’après le média turc Enganche Sports, Corentin Tolisso a été proposé à Fenerbahçe, par l’intermédiaire du coach du club stambouliote, Ismail Kartal. L’été dernier, des clubs de la Major League Soccer (MLS) et du championnat saoudien avaient manifesté leur intérêt pour le N° 8 des Gones. Récupéré librement par l’OL à l’été 2022, le joueur formé à Lyon vaut 5 millions d’euros, selon l’estimation du site spécialisé Transfermarkt.

Mercato : L’AC Milan réclame 6 M€ pour Rade Krunic

Rade Krunic

Cet hiver, l’OL cible des milieux de terrain. Le nom de Rade Krunic (30 ans) de l’AC Milan est associé au club depuis longtemps. Baptiste Santamaria (28 ans) et Nemanja Matic (35 ans) du Stade Rennais sont également ciblés par la direction sportive de l’Olympique Lyonnais. Pour le premier, le club lombard a répondu à l’intérêt de John Textor.

D’après les informations du journaliste turc, Yagız Sabuncuoglu, les Rossoneri exigeraient 6 millions d’euros pour le transfert du Bosniaque. Un montant qui ne devrait pas faire reculer Lyon, dont le président a annoncé un budget de plus de 50 millions d’euros pour renforcer son équipe menacée de relégation en Ligue 2.