Mercato ASSE : Une recrue phare déjà sur le départ de Saint-Etienne ?

Arrivé dans le Forez pour aider l’AS Saint-Etienne à retrouver la Ligue 1, Gaëtan Charbonnier est en échec chez les Verts et pourrait partir cet hiver.

Mercato ASSE : Gaëtan Charbonnier n’y arrive pas à Saint-Etienne

Il est l’une des recrues phares de l’AS Saint-Etienne, qui est en lutte pour un retour en Ligue 1. Malheureusement, il n’a jamais réussi à s’imposer chez les Verts. Pourtant, Gaëtan Charbonnier est connu comme un joueur de Ligue 2 pour ses nombreuses réalisations dans ses clubs antérieurs. Il était vu comme celui qui allait aider les Stéphanois à retrouver l’élite du football français. Cependant, en dépit des 500 000 euros déboursés par les dirigeants de l’ASSE pour attirer cet attaquant, ils sont loin d’être satisfaits. Charbonnier a été victime d’une grave blessure au genou qui l’a vu s’éloigner des pelouses tout au long de la deuxième partie de la saison dernière.

Cette saison, depuis son retour de blessure, le joueur de 35 ans peine à retrouver une place de titulaire avec un rendement de trois buts en 20 matchs lors de la première moitié de la saison. Sa situation devrait encore plus se compliquer avec l’arrivée en prêt de Irvin Cardona à Saint-Etienne. Il vient s’ajouter au duo Ibrahim Sissoko et Ibrahima Wadji, ce qui relègue d’office Charbonnier en quatrième position dans la hiérarchie des attaquants. Alors qu’il doit s’attendre à avoir moins de temps de jeu, l’attaquant est poussé vers la sortie.

Gaëtan Charbonnier sur le départ cet hiver ?

Devenu un persona non grata à l’AS Saint-Etienne, l’attaquant de 35 ans est appelé à prendre la porte de sortie du club. A six mois de la fin de son contrat, les dirigeants stéphanois cherchent déjà à s’en débarrasser dès cet hiver. Malheureusement, les prétendants ne se bousculent pas pour l’ancien d’Auxerre, qui retrouve surtout Irvin Cardona, son ancien partenaire d’attaque au Stade Brestois. Un détail important qui pourrait emmener Gaëtan Charbonnier à rester chez les Verts jusqu’à la fin de son contrat. Ce qui ne devrait tout de même pas empêcher le club de poursuivre sa quête d’un milieu de terrain.