ASSE : Ibrahim Sissoko étoffe le groupe de Saint-Etienne, avant Troyes

Le retour d’Ibrahim Sissoko à Saint-Etienne est effectif. Il a participé à la séance d’entrainement de ce jeudi matin, comme annoncé.

ASSE : Après Karim Cissé, Ibrahim Sissoko reprend l’entrainement

Le groupe de l’ASSE s’est étoffé cette semaine. Karim Cissé (19 ans) a fait son retour à l’entrainement mercredi. Il a été suivi par Ibrahim Sissoko (28 ans), ce jeudi. Le milieu offensif et l’avant-centre étaient absents depuis le début du mois de janvier, en raison de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Eliminés de la compétition, respectivement avec la Guinée et le Mali, au stade des quarts de finale, ils sont rentrés à Saint-Etienne, le plus tôt possible.

A la suite de suite de Karim Cissé, Ibrahim Sissoko a effectué son premier entrainement ce jour. D’après les informations d’Evect, ils ont participé à l’opposition interne organisée par le staff ligérien entre deux équipes formées à l’Etrat, ce matin. « La séance de ce jeudi a mis aux prises deux équipes sur grand terrain avec la participation d’Ibrahim Sissoko ainsi que de Karim Cissé », a informé le média spécialisé.

Irvin Cardona n’a pas été décisif en l’absence d’Ibrahim Sissoko

L’équipe d’Olivier Dall’Oglio prépare le match contre l’ES Troyes AC. La rencontre est programmée à Geoffroy-Guichard, le lundi 12 février, en clôture de la 24e journée de Ligue 2. Le retour des deux joueurs offensifs est donc une bonne nouvelle pour l’entraineur stéphanois, dont l’équipe est grippée depuis l’absence de son meilleur buteur. Pour rappel, Ibrahim Sissoko est le meilleur buteur de l’ASSE. Il a inscrit 8 buts et a délivré une passe décisive en 19 matchs joués en Ligue 2, avant de rejoindre la sélection du Mali.

Irvin Cardona

En son absence, les Verts ont concédé 2 défaites et un nul, pour une victoire et un seul but marqué en quatre matchs. Les dirigeants de Saint-Etienne ont recruté Irvin Cardona (26 ans) en pointe de l’attaque, mais il n’est pas décisif depuis son arrivée sous le maillot des Verts. Ni but ni passe décisive de sa part, en 3 titularisations lors des 4 matchs disputés.