Mercato PSG : Matthijs de Ligt a repoussé une grosse offre de Paris

En quête d’un défenseur central pour compenser la blessure de Milan Skriniar, le PSG a fait une offre dans les derniers instants du mercato hivernal à Matthijs de Ligt du Bayern Munich.

Mercato PSG : Le PSG a sondé le Bayern pour De Ligt

En échec sur la piste Leny Yoro, le Paris Saint-Germain, qui doit composer avec plusieurs indisponibilités en défense, a sondé le Bayern Munich pour Matthijs de Ligt. Comme évoqué la semaine dernière par RMC Sport, les dirigeants parisiens se sont rapprochés de leurs homologues bavarois pour l’international néerlandais de 24 ans. Recruté en juillet 2022 en provenance de la Juventus Turin contre un chèque de 67 millions d’euros, l’ancien capitaine de l’Ajax Amsterdam a connu une baisse de régime après des pépins physiques qui l’ont éloigné des terrains durant plusieurs semaines.

Rétrogradé dans la hiérarchie des défenseurs centraux par Thomas Tuchel, qui préfère s’appuyer sur Dayot Upamecano et Min-Jae Kim, De Ligt aurait pu prétendre à une place de titulaire au PSG, qui commence déjà à avoir des doutes sur sa recrue hivernale Lucas Beraldo, sans compter un salaire XXL qui le placerait dans le top 5 des gros revenus du vestiaire de Luis Enrique. Mais tous ces éléments n’ont pas convaincu le coéquipier de Kingsley Coman.

Matthijs de Ligt a dit non au Paris SG

Dans son édition du jour, le quotidien L’Équipe révèle que les discussions entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues du Bayern Munich ne sont pas allés plus loin concernant un éventuel transfert de Matthijs de Ligt. Le journal sportif explique que si le club allemand aurait pu se laisser convaincre par un joli chèque et la possibilité de récupérer Nordi Mukiele dans le deal, le défenseur hollandais a refusé la proposition transmise par Luis Campos dans la soirée de jeudi. Malgré l’insistance du Paris SG, Matthijs de Ligt n’a pas pensé à un départ de l’Allianz Arena en janvier. Reste maintenant à savoir si Nasser Al-Khelaïfi et les siens reviendront à la charge dans les mois à venir.