Le PSG  n’a pas besoin de test pour le fair-play financier

 

Le Paris Saint-Germain est l’un des clubs européens dont les plans pourraient être contrariés par l’entrée en vigueur du fair-play financier qui entre en application en 2013. Jean-Claude Blanc, directeur général du club francilien, explique que Paris n’est pas inquiet alors que l’UEFA n’a pas reçu les donnés de la comptabilité. En effet, les clubs français doivent se soumettre à des tests en partageant les chiffres de leur comptabilité avant la mise en application du fair-play financier.

Le dirigeant du PSG a confié à l’Equipe  : « On a rentré nos données comme l’ensemble des autres clubs concernés. On n’a pas besoin d’un test pour savoir ce qu’il faut faire ou pour être alertés. On connait les règles. Je suis très confiant sur notre capacité à dégager les revenus en rapport avec nos coûts de fonctionnement et à être au rendez-vous du fair-play financier.»

Dans le cadre du fair-play financier, dont l’entrée en vigueur est fixée à 2013/2014, un club ne peut pas dépenser plus qu’il ne gagne. Les sanctions pour les contrevenants, qui pourraient aller de la simple amende à l’exclusion des compétitions européennes par l’UEFA, pourraient tomber à partir de 2014-15.