PSG : Pour Rummenigge, les qataris veulent se faire un nom avec le foot

Le PSG dérange mais il dérange en particulier l’allemand Karl-Heinz Rummenigge. Le président du Bayern Munich ne laisse plus passer les occasions de parler en mal du PSG. Bien que Nasser Al-Khelaïfa, président du PSG annonce le respect du fair-play financier par son équipe, et que chaque dirigeant de club doit s’occuper de ses affaires et pas celles des autres, l’allemand s’en prend de nouveau à Paris dans les colonnes de l’hebdomadaire Welt Am Sonntag.

« Certaines rumeurs annoncent que le PSG va enregistrer un nouveau record en matière de pertes. Nous sommes arrivés à un point où le football doit garder de son authenticité et ne pas tomber dans les mains d’investisseurs, dit-il. Il ne doit pas devenir un jouet qui permet à certaines personnes de se faire un nom (allusion faite aux qataris) ».

« Avec Javi Martinez, nous avons franchi une étape financière (NDR : le joueur a coûté près de 40 M€), mais nous avons gagné cet argent avant de le dépenser, se justifie-t-il, redoutant une question sur cette folie financière de son club. Avec nous, vous n’auriez pas eu l’introduction du fair-play financier. Nous sommes protégés par nos statuts. Et puis les clubs et les supporters ne veulent pas de dépenses outrancières. C’est notre culture. »