PSG : Propos sur Al-Khelaïfi, qu'arrive-t-il à Karl-Heinz Rummenigge ?

Karl-Heinz Rummenigge est désormais un des fans du président du PSG Nasser al-Khelaïfi. Après l’avoir attaqué à plusieurs reprises, le dirigeant du Bayern Munich affiche désormais une sympathie presque gênante pour le parisien.

C’est bon, « le PSG ne triche pas (plus) »

C’est dans les colonnes de ‘‘France Football’’, qu’on découvre la nouvelle position de Karl-Heinz Rummenigge vis-à-vis de Nasser Al-Khelaïfi et le PSG. Selon l’allemand, l’homme est un grand compétent qui a réussi à faire du club de la capitale le grand club qu’il est maintenant.

« Je n’ai aucun problème avec lui. Le prochaine fois que je viens à Paris, j’irai volontiers déjeuner ou dîner avec lui. Je ne crois pas que Paris triche », dit-il, lui qui a longtemps trouvé louche le contrat passé par le PSG avec l’Office du Tourisme du Qatar.

Rummenigge pousse sa nouvelle empathie cognitive avec Nasser Al-Khelaïfiplus loin en affirmant « je serais très heureux si j’étais un fan du PSG », alors même qu’il est de ceux qui ont tout fait pour réduire la grandeur du bonheur des fans parisiens avec son militantisme contre le contrat du Paris Saint-Germain avec QTA.

Se défendant de vouloir juste faire respecter les règles, règles que respecte d’après lui le PSG, désormais, alors qu’il n’est rendu calme sur les marchés des transferts que par les sanctions de l’UEFA, l’ancien attaquant du Bayern Munich rajoute : «Je suis certain que le PSG va être constant dans ses performances au cours des prochaines années.»

Bien sûr qu’il peut être ami avec un PSG moins puissant financièrement que le Bayern Munich. Après tout, le fair-play financier de l’UEFA est là pour ça.