PSG Mercato : David Alaba en roue libre vers le Paris SG ?

David Alaba se rapproche du PSG Publié le 21 décembre 2020 à 20:55

Le PSG est toujours à l’affût pour récupérer gratuitement David Alaba, comme il l’a si bien fait pour Rafinha l’été dernier. Les nouvelles en provenance du Bayern Munich sont plutôt favorables au Paris Saint-Germain sur ce coup.

PSG : Alaba, le Bayern confirme l'échec des négociations

Cible du PSG, David Alaba et le Bayern Munich n’ont pas trouvé d’accord pour la prolongation du contrat qui les lie jusqu'au 30 juin 2021. Le polyvalent joueur est donc parti pour quitter le club bavarois qu’il a rejoint en 2009. C’est le président Karl-Heinz Rummenigge en personne qui a confirmé le départ dans les tuyaux du joueur de 28 ans. Selon lui, « le Bayern a tout fait pour parvenir à un accord » avec le défenseur central, sans succès.

« Ce que je veux préciser, c'est que notre offre reflétait ce que nous ressentons pour lui. Mais il ne l'a pas accepté », a noté le patron du Bayern dans une interview à Sport11. Ce dernier a aussi regretté l'échec des négociations avec David Alaba. « Nous avons eu de nombreuses discussions, mais nous voulions une réponse de sa part avant la fin du mois d'octobre. Ça n'a pas été le cas et je ne sais pas si nous reprendrons les négociations », s’est désolé Karl-Heinz Rummenigge. En effet, comme le confirme le boss du club bavarois, l’Autrichien « est libre de négocier avec qui il veut à partir du 1er janvier ».

David Alaba au PSG cet hiver ?

Une porte grandement ouverte pour le PSG en quête d’un arrière central. Sauf qu’une interrogation demeure dans le dossier du natif de Vienne. Va-t-il faire l’objet d’un transfert cet hiver ou attendre tranquillement la fin de son bail dans six mois pour partir librement ? D’après le site spécialisé Transfermarkt, la valeur de David Alaba sur le marché des transferts est estimée à 65 millions d'euros.

En plus du Paris Saint-Germain, le Real Madrid est également intéressé par les services de l’expérimenté joueur évoluant en Bundesliga depuis 2009-2010. Il faut cependant indiquer qu'aucun club n'investirait une somme pareille sur le joueur de 28 ans en fin de contrat à l'issue de la saison 2020-2021.





Par ALEXIS