ASSE : Mercato au point mort ?

Brandao

 

Les récentes déclarations au journal Le Progrès de R. Romeyer ne sont guère encourageantes et confirment l’analyse que nous avions proposée du fonctionnement du club, dans une Chronique récente. Celui-ci annonce qu’il faut ramener la masse salariale de 17 à 15 M (elle l’avait été de 31 à 17, précédemment). Il invoque, pour cela, la perte de recette de 3M (droits à l’image), et l’augmentation du budget due à l’imputation des frais de police (+ 1, 8M). On évoque même la remise en cause du salaire de base à 90 000 euros. Ceci n’augure rien de bon pour une poursuite du Mercato d’hiver.

Au chapitre des bonnes nouvelles, signalons le retour à l’entraînement, ce lundi, de Brandao, qui pourrait être aligné contre le TFC, vendredi. Il s’était blessé à Ajaccio, le 30 novembre.

Nicolita, lui, serait sur le départ. Quant à Alonso, le mystère est total. On le disait sérieusement blessé au dos au point qu’il devrait renoncer définitivement à sa carrière puis, on a vu des dépêches le voir retourner en Argentine, pour continuer à jouer ? On a un peu l’impression, concernant ces deux joueurs, qu’ils sont « sur la touche » au sens propre et figuré et que l’annonce de blessures ou d’indisponibilité masque des différends.