Antoine Kombouaré met fin au débat sur le report ou non du match entre le FC Nantes et le PSG en Ligue 1. Le technicien kanak a annoncé que le FCN accepterait finalement de faire reprogrammer son match contre le club de la capitale, prévu lors du week-end du 11-13 avril.
Report de FC Nantes-PSG, une décision difficile à accepter pour Kombouaré
Après la victoire précieuse 1-0 du FC Nantes face au LOSC en Ligue 1, samedi 15 mars, Antoine Kombouaré a abordé la question du report du match contre le PSG. Initialement, il avait exprimé son désaccord avec cette demande. « Mon discours est simple. Bien sûr que c’est handicapant pour nous. Notre première décision, c’est de refuser cette date. Enchaîner trois matchs quand on joue le maintien, c’est compliqué », a-t-il confié. Le coach nantais n’a pas caché la difficulté que représenterait cette reprogrammation pour une équipe en lutte pour sa survie en Ligue 1.
Lisez aussi : FC Nantes-PSG : Le FCN est formel, pas question de « sacrifier sa fin de championnat » pour le PSG
À voir OM : Frank McCourt déniche la nouvelle arme marseillaise !
Enchaîner un match contre le PSG, suivi de la rencontre contre Rennes en championnat, dans un calendrier aussi serré, ne lui semblait pas idéal. Malgré ses réticences initiales, Kombouaré a compris que le football français devait s’adapter à certaines demandes, même si celles-ci ne correspondaient pas toujours aux intérêts de son club. « On sait aujourd’hui, dans l’intérêt du football français, pour tous nos clubs français, qu’on doit faire quelque chose », a ajouté l’entraîneur.
Lisez aussi : FC Nantes : Les hommes clés de Kombouaré, classement inattendu du temps de jeu au FCN
Ainsi, après avoir exprimé son désaveu, il a accepté le principe du report, à condition que la rencontre face à Rennes puisse être maintenue à son horaire habituel le vendredi suivant. Dans ses déclarations, Kombouaré a également exprimé sa perplexité face à la demande du PSG. « Pour le PSG, c’est mon avis, le championnat est déjà gagné », a-t-il estimé, faisant référence à la domination du club parisien en Ligue 1. Selon lui, cette demande de report semblait injustifiée étant donné la position de leader incontesté du PSG en championnat.
Lisez aussi : FC Nantes vs PSG : Le FCN refuse de reporter son match face au Paris SG
À voir FC Nantes : Le sort de Kombouaré est désormais scellé !
Cependant, Antoine Kombouaré a choisi de ne pas entrer dans un bras de fer qu’il jugeait déjà perdu d’avance : « Il y a des combats qui sont inutiles. Ça ne sert à rien de mettre son veto », a-t-il souligné. Malgré ses réserves, l’entraîneur nantais a montré une grande lucidité et a rappelé que se plaindre ne servirait à rien : « Le conseil d’administration de la Ligue va accepter la demande du PSG. Nous devons nous adapter », a-t-il conclu.