Afficher l’index Masquer l’index
L’ASSE, engagée dans une lutte indécise pour le maintien en Ligue 1, est privée de Lucas Stassin au pire moment. Mais pour Eirik Horneland, pas question de renoncer. Le Norvégien a décidé de sortir le grand jeu avec une arme plutôt surprise.
ASSE : Ibrahima Wadji, l’arme inattendue du sprint final
Il avait presque disparu des radars, freiné par des blessures récurrentes. Et pourtant, c’est bien Ibrahima Wadji qui a été titularisé par Eirik Horneland face à Reims, pour la première fois depuis plus d’un an. Un choix audacieux du technicien norvégien, mais pleinement assumé.
Lire aussi : ASSE : Une excellente nouvelle tombe avant Toulouse
À voir Mercato : L’OM relance une piste prioritaire en Angleterre
L’attaquant sénégalais, arrivé à l’ASSE en 2022, a répondu présent avec une prestation pleine de générosité et d’intensité. S’il n’a pas trouvé le chemin des filets, son impact sur le jeu a été indéniable. Le destin de Wadji à Saint-Étienne ressemble à un roman inachevé. Brillant lors de sa première saison en Ligue 2 avec 12 buts inscrits, il sombre ensuite dans l’anonymat à cause de pépins physiques.
Lire aussi : ASSE Mercato : Quel sort pour Horneland en cas de descente ?
Son unique réalisation en 2023-2024 reste pourtant gravée dans les mémoires : un but décisif en prolongation contre Metz, synonyme de montée en Ligue 1. Depuis, l’attaquant de 30 ans n’a disputé que neuf rencontres. Son retour surprise intervient alors que l’attaque stéphanoise est orpheline d’un Lucas Stassin blessé et d’un Ibrahim Sissoko en perte de vitesse.
Horneland joue la carte de la confiance
Ce choix de titulariser Wadji n’est pas anodin. Horneland connaît bien le joueur, pour l’avoir dirigé à Haugesund en Norvège. Entre les deux hommes, la confiance est intacte. Et si ce pari pouvait changer le destin de l’ASSE ? À l’approche de la dernière ligne droite, chaque détail compte. Et un Wadji retrouvé pourrait offrir une option précieuse dans une lutte pour le maintien qui s’annonce haletante.
À voir LDC : Le vœu fort du Stade Brestois pour le PSG !
Lire aussi : Mercato ASSE : Un défenseur de Caen dans le viseur des Verts
En fin de contrat en juin, Ibrahima Wadji pourrait vivre ses derniers instants à Geoffroy-Guichard. Mais quelle plus belle manière de conclure que de participer activement au sauvetage du club ? Pour lui comme pour les supporters, l’histoire pourrait connaître une fin aussi inattendue que glorieuse.