Le Stade Rennais se concentre sur son prochain mercato estival après une saison difficile en Ligue 1. Le technicien du SRFC, Habib Beye et ses dirigeants négocient un transfert en Turquie.
Mercato Stade Rennais : Anthony Dennis se rapproche de Rennes
La Ligue 1 prend fin ce samedi après la 34e journée. Le Stade Rennais n’a plus rien à jouer puisqu’il a retrouvé sa forme depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Habib Beye et s’est maintenu dans l’élite. N’eût été l’arrivée du coach sénégalais, le club breton allait descendre en Ligue 2.
Lire aussi : Stade Rennais : Habib Beye tient un crack canadien !
À voir Mercato : Arsenal offre Jakub Kiwior à l’OM !
L’Objectif des dirigeants du SRFC est de retrouver l’Europe à la fin de la saison à venir. Pour y parvenir, il faut de nouvelles recrues talentueuses. « Tous les joueurs qui seront au Stade Rennais la saison prochaine seront des joueurs souhaités, qui ont envie d’être dans ce projet à 200 %. Tous ceux qui seront dans des entre-deux, ils seront amenés à voir ce qu’il peut se passer ailleurs. Mais ils ne seront pas une priorité pour le club. Et ça c’est très clair, c’est affiché par le propriétaire, et ce sera défendu par le coach comme je l’ai fait jusqu’à maintenant. », a déclaré Habib Beye avant la dernière rencontre contre l’OM.
Lire aussi : Mercato : Le Stade Rennais se sépare de Frederic Massara !
Habib Beye et ses dirigeants ciblent déjà certains joueurs à quelques mois de l’ouverture du mercato estival. Un meneur de jeu nigérian pourrait poser ses valises à Rennes cet été. Selon les informations d’Africa Foot, les pensionnaires du Roazhon Park accélèrent pour déloger le milieu de terrain Anthony Dennis qui évolue actuellement sous les couleurs de Göztepe en Championnat de Turquie.
Lire aussi : Mercato Stade Rennais : Une pépite a signé (Off)
À voir Mercato PSG : Le Paris SG déconseillé à Lucas Chevalier ?
Le crack nigérian est un titulaire indiscutable au sein de cette formation turque. Cette saison, il a déjà disputé 33 rencontres toutes compétitions confondues avec son club et a délivré deux passes décisives. Les dirigeants du Stade Rennais auraient déjà entamé des discussions avec l’entourage du joueur, mais les deux parties n’ont pas encor trouvé un accord définitif.
Lire aussi : Stade Rennais : Tout est OK pour l’arrivée de Loïc Désiré
Sous contrat jusqu’en 2027, Anthony Dennis dispose d’un bon de sortie. La direction de Göztepe est prête à acter son départ en cas de belle offre. Sa valeur marchande est estimée à 2 millions d’euros par le site spécialisé Transfertmarkt. Le Stade Rennais veut vite boucler cette opération puisque d’autres clubs européens flairent aussi la piste. Stuttgart, Leeds, St. Pauli et Brighton and Hove Albion suivent aussi de près la situation du crack nigérian.