Mercato FC Nantes : Trois départs inévitables cet été au FCN

Face à une situation économique alarmante, le FC Nantes s’apprête à vivre un mercato estival agité. Trois joueurs majeurs pourraient quitter la Beaujoire pour rééquilibrer des finances vacillantes du FCN.

Mercato FC Nantes : Une saignée économique inévitable, profils très convoités

Alors que la saison vient d’être bouclée en Ligue 1, le FC Nantes se retrouve dos au mur avant le début du mercato estival. La direction, menée par Waldemar Kita, n’a d’autre choix que de céder certaines de ses valeurs sûres. Objectif : combler un déficit structurel aggravé par une saison 2024-2025 décevante sur le plan sportif.

Lire aussi : Mercato FC Nantes : Un premier départ déjà officialisé !

À voir Mercato ASSE : Un crack algérien ciblé pour l’après Stassin

Le club ne peut plus compter uniquement sur l’investissement personnel de son président pour maintenir son équilibre budgétaire. Trois noms sont désormais au cœur des discussions : Nathan Zézé, Johann Lepenant et Matthis Abline. Zézé, solide défenseur central de 19 ans, attise déjà les convoitises en Premier League pour ce marché des transferts.

Lire aussi : Mercato FC Nantes : Johann Lepenant déjà sur le départ ?

Certaines offres avoisineraient les 20 millions d’euros sont annoncées. De son côté, Lepenant, arrivé de l’OL, a impressionné dans l’entre jeu du FCN et représente maintenant une opportunité pour le club de réaliser une belle plus-value. Enfin, Abline, auteur de 9 buts et de 2 passes décisives cette saison, reste une cible sérieuse pour le RC Strasbourg, soutenu par la galaxie Chelsea.

Lire aussi : Le FC Nantes va faire exploser son mercato d’été

À voir Mondial des Clubs : L’Atlético craint le PSG, l’annonce-choc

Ces départs au mercato, s’ils se confirment, affaibliraient considérablement l’ossature nantaise. Le club se retrouverait contraint de reconstruire une grande partie de son effectif en urgence, avec des moyens limités. Une transition périlleuse, mais inévitable, à l’aube d’une saison 2025-2026 qui s’annonce déjà sous tension.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :