Afficher l’index Masquer l’index
À la recherche d’un renfort offensif capable de tenir le rôle de Gabriel Martinelli, qui pourrait changer d’air durant ce mercato estival, Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, rêverait de déloger un crack du PSG. Même si l’affaire ne semble pas si facile.
Mercato PSG : Le remplaçant de Gabriel Martinelli trouvé au PSG ?
Après une saison plus ou moins décevante, Gabriel Martinelli pourrait quitter les rangs d’Arsenal durant ce mercato estival, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027. D’après The Athletic, le club saoudien d’Al Nassr serait prêt à offrir 85 millions d’euros aux Gunners pour attirer l’ailier brésilien de 24 ans. Réticent au départ, le club anglais pourrait finalement se laisser convaincre par ce gros chèque afin de réinvestir sur un renfort offensif de renom, qui pourrait se nommer Bradley Barcola.
Lisez aussi : PSG – Bayern Munich : Bradley Barcola répond à Harry Kane !
À voir DNCG et ultimatum de l’UEFA, l’OL au bord de la crise
« Arsenal veut un joueur pour remplacer Gabriel Martinelli. Ils ont étudié plusieurs options à cette position, avec plusieurs joueurs importants dans des clubs majeurs, et j’ai entendu que Barcola était sur cette liste. C’est un joueur très talentueux, avec des qualités indéniables, mais il n’est pas indiscutable au PSG », explique le journaliste Mick Brown à Football Insider, avant de dévoiler les ambitions de Mikel Arteta pour l’attaquant du Paris Saint-Germain.
Une place de titulaire promise à Bradley Barcola
Malgré ses 21 buts et 20 passes décisives en 61 matches toutes compétitions confondues, Bradley Barcola n’est pas considéré comme un titulaire indiscutable au sein de l’effectif du PSG. Depuis l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia en janvier passé et l’explosion de Désiré Doué, l’ancien milieu offensif de l’OL est passé quatrième dans la hiérarchie des attaquants parisiens.
Un statut incompréhensible pour beaucoup d’autres grands clubs européens. Ainsi après le Bayern Munich, qui était disposé à mettre 100 millions d’euros sur la table des négociations, les pensionnaires de l’Emirates Stadium seraient également prêts à signer un gros chèque pour le natif de Lyon et à lui garantir une place de titulaire indiscutable.
Lisez aussi : Mercato PSG : Bradley Barcola répond cash au Bayern Munich !
À voir Mercato RC Lens : Un chouchou de l’ESTAC Troyes dans le viseur !
« À Arsenal, ils peuvent lui offrir une place de titulaire garantie, sans une telle concurrence pour lui, a-t-il assuré. Arsenal essaye de voir s’il y a moyen de le récupérer, et s’il sera capable de répondre au défi physique de la Premier League. Ils le regardent attentivement, même s’il ne semble pas que le PSG soit vendeur cet été », poursuit Mick Brown. Sous contrat jusqu’en juin 2028, Bradley Barcola va-t-il répondre favorablement aux sirènes anglaises ? Affaire à suivre…