Afficher l’index Masquer l’index
En désaccord avec le PSG sur les termes d’une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2026, Gianluigi Donnarumma se dirige vers un départ cet été. Trop gourmand pour le club parisien, le gardien italien pourrait obtenir le salaire de ses rêves, loin de la France.
Mercato : Le départ de Gianluigi Donnarumma acté au PSG
Non, le Paris Saint-Germain ne refera pas la même erreur qu’avec Kylian Mbappé. À un an de la fin de son contrat, Gianluigi Donnarumma refuse de parapher un nouveau bail si le club ne lui offre pas un salaire de 12 millions d’euros par saison.
Alors que les négociations ont échoué, le PSG, qui refuse de voir son numéro 1 s’en aller gratuitement, serait prêt à le vendre dès cet été. D’après les informations livrées ces dernières heures par le quotidien L’Équipe, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos seraient disposés à faciliter le départ de Donnarumma en réclamant un prix de départ qui ne soit pas trop élevé.
À voirMercato : L’OM a trouvé son nouveau défenseur en BelgiqueLisez aussi : Mercato PSG : Le prochain club de Donnarumma déjà connu ?
Évalué à 40 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, l’ancien portier de l’AC Milan pourrait ainsi quitter le Paris SG pour un montant similaire ou légèrement en dessous. De son côté, le natif de Castellammare di Stabia ne devrait pas manquer d’options sur le marché des transferts.
Un salaire de 20M€ proposé à Donnarumma
Arrivé librement à l’été 2021, Gianluigi Donnarumma s’apprête à faire ses adieux au Paris Saint-Germain, après une saison XXL couronnée par un sacre historique en Ligue des Champions. Si Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar refusent de lui donner les revenus, qu’il souhaite, Donnarumma pourrait bien les obtenir sous d’autres cieux.
Lisez aussi : Mercato PSG : Le départ de Gianluigi Donnarumma validé !
À voirMercato ASSE : Situation confuse pour 3 joueurs sur le départEn effet, selon les informations de Sports Zone, Galatasaray et Al-Ittihad proposeraient à l’international italien un énorme salaire de 20 millions d’euros par saison afin de le convaincre. Toujours selon la même source, Manchester United, Chelsea et Manchester City auraient pris des renseignements pour le protégé de Luis Enrique. En parallèle, le Paris Saint-Germain serait tout proche de boucler le transfert de Lucas Chevalier (23 ans) en provenance du LOSC Lille contre un chèque de 40 millions d’euros. Affaire à suivre…