Afficher l’index Masquer l’index
Dennis Appiah est absent du groupe de l’ASSE pour le match contre l’US Boulogne. Une absence qui profite aux recrues, João Ferreira et Strahinja Stojkovic.
ASSE : Appiah blessé, Ferreira et Stojkovic en roue libre
L’entraineur de l’ASSE n’a pas convoqué Dennis Appiah pour la 3e journée de Ligue 2 et le déplacement à Boulogne-sur-Mer. Selon Peuple-Vert, il a été touché lors de l’entraînement ce vendredi et a rejoint l’infirmerie. Le club n’a pas communiqué sur la nature de la blessure du défenseur et la durée de son indisponibilité. En l’absence du Franco-Ghanéen, Eirik Horneland a convoqué Strahinja Stojkovic, l’un des deux arrières latéraux droit recruté juste avant le début de la Ligue 2.
Lisez aussi : ASSE : Une absence surprise contre Boulogne, la compo
À voirMercato PSG : C’est officiel ! Il quitte le Paris SGIl faut dire que la blessure de Dennis Appiah n’est pas bon signe pour lui, parce que son statut de titulaire était déjà contesté à la suite du match nul concédé par l’AS Saint-Etienne à Laval (3-3). Il avait ensuite été remplaçant contre Rodez AF, au profit de João Ferreira. Il était entré en jeu à la place de ce dernier, à la 57e minute.
Horneland encense Ferreira : « C’est un top joueur, un leader »
Quant au défenseur portugais, il avait été encensé par Eirik Horneland pour sa belle prestation lors de la large victoire des Verts (4-0). « João Ferreira est un top joueur, c’est un leader à l’ASSE. Il a vraiment un gros physique, un niveau athlétique intéressant qui peut le rendre utile à l’équipe dans son couloir, à la fois offensivement et défensivement. Il a une grosse personnalité également. Je suis très heureux de travailler avec lui », a-t-il apprécié.
Lisez aussi : ASSE Mercato : Une jeune talent débarque en renfort (Off)
Il n’y a pas de doute, le joueur débarqué de Watford est le renfort tant attendu par le coach des Stéphanois pour renforcer le couloir droit. « Avec l’expérience que João Ferreira a engrangée à Udinese et au Portugal, ça fait de lui un leader de l’équipe. On sent qu’il a envie d’apporter à l’équipe, au club, qu’il veut être important au sein de ce vestiaire. Il amène de l’énergie et de l’expérience en dépit de son jeune âge », a souligné Eirik Horneland.
João Ferreira dévoile son ambition à Saint-Etienne
Ces propos élogieux sonnent comme la fin pour Dennis Appiah, à 10 jours de la fin du mercato d’été. Entretemps, João Ferreira se réjouit de la confiance de son nouveau coach. « Le coach a dit que j’étais un leader ? C’est mon attitude sur et en dehors du terrain. Je suis à l’écoute de mes partenaires […]. Pour moi, c’est naturel. Ce qui me définit, c’est plus la volonté d’aider les autres […]. Lors de mon passage en Serie A avec l’Udinese par exemple, j’ai gagné en intensité en sérieux et en concentration. Ce sont des choses que je peux retranscrire ici à Saint-Etienne », a-t-il déclaré.
À voirMercato OM : Longoria reçoit une réponse cash du BarçaAu portugal, João Ferreira avait évoulé au Benfica, son cub formateur, à Vitoria Guimarães, au Rio Ave et au SC Braga.