LdC : L’AS Monaco chute à Bruges, Köhn enfonce le clou

Afficher l’index Masquer l’index

L’AS Monaco a fait une entrée catastrophique en Ligue des Champions, ce jeudi, en s’inclinant lourdement face au Club Bruges en Belgique (4-1).

Ligue des champions : L’AS Monaco humiliée par Bruges

Le Club Bruges a fait de l’AS Monaco une bouchée, à l’occasion de la première journée de la Ligue des champions. Les Belges ont filé trois buts aux Monégasques en l’espace de 11 minutes (32, 39e, 43). Mené (3-0) à la pause, l’équipe d’Adi Hütter a encaissé un quatrième but à la 75e minute. Entré en jeu à la place de Folarin Balogun à la 64e minute, Ansu Fati a sauvé l’honneur du club de la Principauté. La recrue en provenance du FC Barcelone a réduit le score dans le temps additionnel (4-1, 90e +2).

Lisez aussi : Mercato AS Monaco : Une offre tombe pour Camara !

À voirFC Barcelone – PSG : Grande nouvelle pour Désiré Doué !

Cette lourde défaite de l’ASM au Jan Breydel Stadion, lors de son entrée en lice en Ligue des champions est inquiétante. Surtout que le club du Rocher a des adversaires de gros calibres à son calendrier. Il affrontera Manchester City et Tottenham au stade Louis-II en octobre. Galatasaray, le Real Madrid et la Juventus Turin se dressent également sur le chemin de l’AS Monaco dans cette phase qualificative de la C1.

Köhn : « L’écart était trop grand, c’est une défaite méritée »

Vu la taille de leurs prochains adversaires, il est évident que les Monégasques ont laissé passer une opportunité de prendre trois précieux points face aux « Gazelles ». Pour preuve, Maghnes Akliouche a raté un penalty à la 10e minute de jeu, alors que les deux équipes étaient à égalité (0-0). Il avait donc l’occasion de donner l’avantage à son équipe et de probablement changer le cours du match.

Lisez aussi : Mercato PSG : Campos fait un clin d’oeil à Maghnes Akliouche

Réagissant au micro de Canal+, après la défaite, Philipp Köhn n’a pas maché ses mots. « Ça a été difficile après le penalty raté. Ça a été un match très compliqué, on a perdu le contrôle […] », a-t-il tenté d’expliquer, avant de marteler : « L’écart était beaucoup trop grand. On n’a fait que courir. C’est une défaite méritée. On ne va pas se chercher des excuses. On n’a pas fait assez ».

À voirASSE : Une menace en provenance de Reims

Pour rappel, Philipp Köhn a été titularisé en l’absence de Lukas Hradecky, blessé au genou contre le RC Strasbourg en Ligue 1, fin août.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :