Afficher l’index Masquer l’index
Démis du staff technique de l’OL en même que Pierre Sage, en janvier, Rémy Vercoutre a gardé une dent contre la Direction du club au point de se réjouir de ses défaites.
OL : Rémy Vercoutre en veut à Lyon terriblement
Gardien de but de l’OL entre 2002 et 2014, puis entraîneur des portiers du club rhodanien, Rémy Vercoutre a été démis de ses fonctions en janvier 2025, en même temps que Pierre Sage. Il avait laissé entendre qu’il avait été une « victime collatérale’’ du limogeage de l’entraîneur principal. Près de 9 mois plus tard, le technicien de 45 ans a du mal à digérer son départ précipité de Lyon.
Lisez aussi : Ligue Europa : La clé de la victoire de l’OL à Utrecht
À voirMercato PSG : Un super crack se rapproche du Real !Il en veut terriblement aux dirigeants du club rhodanien pour avoir mis fin prématurément à son aventure lyonnaise. « C’est très difficile de me situer émotionnellement par rapport à l’OL », a-t-il confié au média CAPTE, tout en avouant qu’il « voit énormément de matchs » des Gones.
Vercoutre amer : « Je suis parfois presque content lorsque l’OL perd »
Néanmoins, Rémy Vercoutre ne porte plus forcément le club de Lyon dans son cœur depuis qu’il a remercié précipitamment. Tellement déçu, il déteste, à la limite, le club dont il a défendu les couleurs pendant 12 saisons. « J’avoue que je suis parfois très heureux quand il gagne, et parfois presque content lorsqu’il perd », a-t-il déclaré.
Lisez aussi : Mercato OM : Un accord secret avec Paulo Fonseca dévoilé
« Parce que je me dis que ce n’est pas comme ça que j’aurais aimé que ça se passe une rencontre : le coaching, les idées développées… Je n’aurais pas fait comme ça », a expliqué l’ancien gardien de but.
À voirAS Monaco : Adi Hütter sans son maître à jouer à Lorient !Pour mémoire, Rémy Vercoutre avait entamé sa reconversion en janvier 2021 au CF Montréal en Major League Soccer (MLS). Il était revenu à l’Olympique Lyonnais le 25 juin 2021. Il avait ainsi travaillé sous les ordres de Peter Bosz, Laurent Blanc, Fabio Grosso et évidemment Pierre Sage.