OM -- Transfert : le mercato s'annonce agité

Publié le 20 mai 2013 à 12:00

C'est désormais une certitude depuis une semaine, l'Olympique de Marseille jouera la Ligue des Champions lors de la saison 2013/2014. Une grande nouvelle pour les phocéens qui va de paire avec un grand mercato. Ce n'est une surprise pour personne, une qualification en C1 rapporte environ 25M€, de quoi faire de belles affaires lors du marché des transferts.

Par conséquant, Marseille aurait décidé de s'activer en vue du mercato et compte bien faire plaisir à ses supporteurs. Elie Baup avait déclaré vouloir voir des "joueurs confirmés" sur la Cannebière et non plus des "coups". Exit donc les Modou Sougou, Foued Kadir ou Kassim Abdallah, l'OM veut du lourd ! En défense, le dauphin du PSG chercherait un défenseur centre et un défenseur gauche capable de remplacer Jérémy Morel, ce dernier n'etant pas apprécié des supporteurs bien qu'il ait fait une très bonne saison. On parle alors d'Aurelien Chedjou ou de Renato Civelli (en fin de contrat avec l'OGC Nice) pour le poste de défenseur axial, et d'Henri Bedimo qui a un bon de sortie du côté de Montpellier. Au milieu de terrain, il ne devrait pas avoir de changement majeur si ce n'est le transfert définitif de Joey Barton

C'est en attaque que les choses se gâtent. Un temps annoncé, les pistes Guillaume Hoarau, Kevin Gameiro ou encore Leandro Damiao ne semblent pas réels. En revanche, de gros noms français apparaissent lorsqu'il s'agit d’évoquer le mercato olympien. Dimitri Payet serait une cible prioritaire mais son prix aux alentours des 10M€ pourrait repousser les marseillais. Remy Cabella, déclaré intransferable par Louis Nicollin, serait très apprécié chez les dirigeants marseillais. Et enfin deux joueurs rennais sont aussi annoncés chez les bleus et blancs, il s'agit de Jonathan Pitroipa et de Romain Alessandrini. Ce dernier, formé à Marseille serait très heureux de rejoindre son club de cœur mais il faut garder en tête qu'Alessandrini est un joueur fragile physiquement et qu'il n'est pas encore remis de sa blessure contracté en février dernier.

Les emplettes s'annoncent joyeuses du côté du Sud de la France...

 

Par Samuel Lihiyot

Facebook
Twitter
email
Whatsapp