PSG – Mercato : Le Barça a-t-il vraiment une chance avec T. Silva ?

Lionel MESSI / Thiago SILVA

Thiago Silva a confié à plusieurs reprises qu’il allait rester au PSG la saison prochaine. Mais personne n’ignore les rêves du défenseur brésilien d’évoluer un jour sous les couleurs du FC Barcelone. Thiago Silva a signé la saison passée pour 45 millions d’euros au Paris Saint-Germain alors que le même Barça était déjà sur les rangs pour l’engager.

Selon El Mundo Deportivo, le stage avec l’équipe nationale du Brésil aurait changé les idées de celui qui est considéré par beaucoup d’amateurs de football comme le meilleur défenseur du monde. En effet, Neymar qui vient de s’engager avec le Barça aurait fait le forcing auprès de Thiago Silva pour qu’il vienne avec lui défendre les couleurs Blaugranas, une information qui ne cadre pas du tout avec la déclaration du brésilien dans une interview à « Téléfoot » sur TF1. Thiago Silva, depuis le Brésil, déclarait : « On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le foot, mais je ne pense pas quitter le PSG. Je ne quitterais Paris que si Nasser vient me voir pour me dire : je ne veux plus de toi », ce qui à priori n’est pas prêt d’arriver avant très très longtemps.

Toujours selon le quotidien espagnol, Thiago Silva serait prêt à baisser son salaire de 30% pour évoluer au club entraîné par Tito Villanova. L’ancien milanais touche 830 000 euros par mois jusqu’en 2017 au Paris Saint-Germain, une somme beaucoup trop importante pour les Barcelonais. En revanche avec cette réduction de 30%, le joueur serait abordable pour le club espagnol, même si rien ne justifie une telle réduction de son salaire surtout lorsqu’on sait que Neymar qui vient de signer va gagner une petite fortune. Si cette fiction du média espagnol venait à prendre forme, les barcelonais devraient ensuite convaincre les dirigeants du Paris Saint-Germain de lâcher le symbole de leur entrée dans la dream team européenne. Une tâche qui s’annonce particulièrement difficile, voire presque impossible, à moins que Thiago Silva n’entre en bras de fer avec la direction parisienne, ce qui n’est absolument pas son genre, lui qui est connu pour sa classe sur et en dehors du terrain.

Il parait qu’il ne faut jamais dire jamais dans le football…!