Mercato PSG : C’est officiel, le Paris SG désigne son capitaine

À la veille de la deuxième journée de Ligue 1, le PSG, par la voix de son entraîneur Luis Enrique, a dévoilé l’identité de son nouveau capitaine.

Mercato PSG : Le statut de Marquinhos mis en cause au Paris SG ?

Jeudi, le quotidien Le Parisien a révélé que les dirigeants du Paris Saint-Germain et son nouvel entraîneur Luis Enrique émettaient des réserves sur le statut de titulaire et de capitaine de Marquinhos. Le PSG avait même commencé à mener une réflexion sur un éventuel changement concernant le porteur du brassard.

Toujours selon la même source, Kylian Mbappé était ainsi bien parti pour devenir le nouveau capitaine du PSG, à condition que l’attaquant de 24 ans accepte de prolonger son contrat. Présent en conférence de presse ce vendredi, le remplaçant de Christophe Galtier a fait une importante mise au point sur le sujet.

Le PSG a tranché entre Kylian Mbappé et Marquinhos

Le PSG a tranché entre Kylian Mbappé et Marquinhos.

En effet, Luis Enrique a annoncé que les joueurs du Paris Saint-Germain ont voté pour désigner leur capitaine. Le technicien espagnol a expliqué qu’il n’a pas voulu choisir le capitaine lui-même. Il a donc laissé cette décision aux joueurs qui ont procédé par vote et c’est l’international brésilien Marquinhos qui a été confirmé en tant que capitaine du PSG. Selon les renseignements obtenus par RMC Sport, le vote réalisé avant le match contre Toulouse a validé Marquinhos dans ses fonctions qu’il occupe, depuis le départ de Thiago Silva à l’été 2020.

Pressenti pour succéder à l’ancien défenseur de l’AS Roma, Kylian Mbappé devrait donc conserver son statut de vice-capitaine avec d’autres cadres du vestiaire parisien. Pour rappel, lors de la première journée de Ligue 1 contre le FC Lorient, c’est le Portugais Danilo qui avait récupéré le brassard de capitaine en l’absence de Marquinhos, Mbappé, Marco Verratti et Presnel Kimpembe. Arrivé en 2013, le compatriote de Neymar garde donc la confiance de ses partenaires.