ASSE – Transfert: Romeyer fait le point

Roland Romeyer

L’AS Saint-Etienne débute enfin son mercato grâce à la vente de Pierre-Emerick Aubameyang à Dortmund pour une somme comprise entre 13 et 15 millions d’euros.

Avec cette manne financière, les Verts veulent se renforcer en qualité et en quantité, c’est pourquoi les noms de Franck Tabanou et Wahbi Khazri reviennent avec insistance du côté du Forez. Pour Eurosport, Roland Romeyer, président du directoire de l’ASSE, a fait le point sur les dossiers chauds qui agitent le mercato stéphanois.

Tabanou et Khazri: « Je ne veux pas amplifier la concurrence sur nos dossiers en cours. Ce qui est certain, c’est que nous avons établi une liste de joueurs pour renforcer notre attaque et que nous espérons l’arrivée de nouveaux noms dans ce secteur avant la fin de semaine ».

Un départ pour Ghoulam ? « Pour lui, la porte n’est pas fermée à double tour. Le Torino m’a effectivement appelé ce matin mais ne nous a pas formulé de nouvelle offre pour lui. La première était insignifiante. J’ai discuté avec la famille de Faouzi. Il fait partie de l’effectif et nous souhaitons le conserver. Mais nous avons une relation presque fraternelle avec lui et nous prendrons une décision en fonction des discussions que nous aurons avec toutes les parties. S’il doit partir, nous rectifierons le tir en recrutant ».

Brandao sur la sellette ? « Brandao a eu un problème de retard à l’entraînement. Mais c’est réglé. Il fait partie intégrante de notre effectif. Les médias disent un peu n’importe quoi à son sujet. On a discuté ensemble, l’affaire est close. Il sera bel et bien stéphanois l’an prochain ».

Kuzt Zouma courtisé: « Zouma aussi sera stéphanois. Il fait partie des cadres et je le répète : un seul cadre avait un bon de sortie cette année et il est parti, c’est Pierre-Emerick Aubameyang. Nous avons de grosses ambitions cette saison avec la Ligue Europa. Kurt va continuer à progresser et à se montrer sous le maillot des Verts et nous verrons l’été prochain s’il souhaite continuer sa progression ailleurs ».