L’OM s’active pour trouver un successeur digne de ce nom à Bielsa. Si certains entraîneurs visés ont décliné l’intérêt olympien, d’autres ont été déclarés indésirables par la direction marseillaise. Et un dernier vient d’apparaître dans cette flopée de noms : Jorge Sampaoli.
L’état des lieux
Les noms pour succéder à Marcelo Bielsa ne manquent pas. Mais tous ne semblent pas pareillement motivés. Si Jürgen Klopp et Cesare Prandelli ont déjà refusé l’intérêt marseillais, Roberto Di Matteo et Luciano Spalletti ont eux été déclarés irrecevables par les recruteurs phocéens. Pendant ce temps, Walter Mazzarri et Vincenzo Montella seraient désormais en pole position sur la liste des cibles à contacter pour la succession de Bielsa.
Quelle chance pour Sampaoli de succéder à Bielsa ?
Mais voilà qu’un autre nom vient de s’ajouter : Jorge Sampaoli. Le Phocéen nous informe que c’est la dernière proposition qui vient d’être suggérée à la cellule de recrutement de l’OM.
Et le récent vainqueur de la Copa America avec le Chili pourrait se montrer vraiment intéressé d’autant plus qu’il s’agirait de sa toute première aventure en Europe. En outre, Jorge Sampaoli n’a jamais fait mystère de la grande estime qu’il a pour son compatriote Marcelo Bielsa et son mode de travail.