ASSE - Mercato : Assane Dioussé affole totalement la Serie A.

Assane Dioussé pourrait retourner en Italie cet hiver. Publié par JEAN-LUC D le 30 décembre 2018 à 20:32

Pas du tout dans les plans de Jean-Louis Gasset, Assane Dioussé pourrait quitter l’ASSE à la faveur du mercato hivernal, qui s’ouvre dans quelques heures. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le milieu de terrain défensif sénégalais ne manque pas de prétendants, notamment du côté de la Serie A.

Cinq clubs italiens veulent Assane Dioussé cet hiver.

Malgré un temps de jeu très réduit à l’ASSE (6 matchs de Ligue 1 dont 2 titularisations cette saison), Assane Dioussé a visiblement laissé un très bon souvenir en Serie A. Barré par la rude concurrence au milieu de terrain stéphanois, l’international sénégalais pourrait très rapidement rebondir du côté de l’Italie. En effet, d’après nos confrères de Peuple Vert, cinq écuries du Championnat italien seraient déjà positionnées pour récupérer l’ancien pensionnaire d’Empoli (2015-2017).

Il s’agirait de Bologne FC, la Sampdoria de Gênes, l’AC Fiorentina, l’US Parme et l’Atalanta Bergame. Recruté pour 5 millions d’euros, le joueur de 21 ans pourrait ainsi permettre aux dirigeants de l’AS Saint-Étienne de récupérer leur mise afin de renforcer le groupe de coach Gasset, surtout que les Verts disposent déjà d’une belle promesse à ce poste avec le jeune Madhi Camara (20 ans). Pour rappel, le natif de Dakar est lié à l'actuel 5e du Championnat français jusqu'en juin 2022. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires