ASSE - Mercato : Empoli, Assane Dioussé a signé pour 5 ans (Off.)

Assane Dioussé, 3e recrue estivale de l'ASSE Publié par ALEXIS le 01 août 2017 à 17:20

Le transfert d’Assane Dioussé est officiellement acté par l’ASSE. Empoli, son club d’origine avait annoncé son départ chez les Verts, lundi. Il ne restait plus que la confirmation du club ligérien.

Dioussé officiellement transféré à l'ASSE

L’AS Saint-Étienne a officialisé le transfert d’Assana Dioussé. Le milieu défensif de 19 ans est en provenance d’Empoli en Italie. Il devient ainsi la 3e recrue officielle des Verts ce mercato estival. Le Sénégalais a signé un contrat de 5 ans.

« Après Loïs Diony et Saidy Janko, l’AS Saint-Étienne a engagé, ce mardi, sa troisième recrue depuis le début du mercato. Assane Diousse a signé un contrat de cinq ans avec les Verts. Un accord a été conclu avec le club italien d’Empoli pour le transfert du joueur », ont communiqué les Stéphanois.

« La saison dernière, ce milieu récupérateur gaucher a été l’une des révélations du Calcio.. Il a brillé par son abattage, mais aussi par la qualité de ses passes et sa capacité à faire jouer ses partenaires. Ses performances ont suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs européens.

À seulement 19 ans, ce Sénégalais d’origine, arrivé en Italie à l’âge de 13 ans, a déjà disputé 48 matches de Série A avec Empoli. Son profil et son étonnante maturité ont convaincu la cellule de recrutement. L’arrivée d’Assane Diousse illustre la volonté du club d’intégrer dans son effectif professionnel de jeunes joueurs à fort potentiel. Il portera le numéro 8 », a souligné le club du Forez.

Afficher les commentaires