ASSE - Mercato : Assane Diousse évoque son intégration

Par ALEXIS
Publié le 06 février 2018 à 13:39 | mis à jour le 06 février 2018 à 13:39
Résultats

Arrivée d’Empoli à l’été, Assane Diousse s’est progressivement installé dans l’équipe de l’ASSE. Le jeune milieu de terrain explique son intégration.

Assane Diousse, « mes six premiers mois n’ont pas été faciles ».

Assane Diousse est régulier dans l’équipe de l’AS Saint-Étienne. Il enchaine les matchs depuis la 18e journée de Ligue 1. Il a d’ailleurs disputé 16 des 24 matchs de championnat depuis le début de la saison. Le joueur de 20 ans débarqué d'Italie raconte ses débuts sous le maillot des Verts.

« Mes six premiers mois n’ont pas été faciles. Mais je n’ai jamais douté. Le problème était physique. Je n’étais pas prêt. Lorsque je suis arrivé, mes coéquipiers avaient déjà commencé leur préparation.

En fait, l’ASSE avait attaqué deux semaines avant Empoli, mon ancien club. En plus, comme je devais partir, mes entraînements là-bas n’étaient pas vraiment durs. Il a fallu que je travaille pour reprendre confiance », a expliqué Diousse dans Le Progrès.

« Là, je suis en train de retrouver une condition physique adaptée au championnat. Il me faut de la continuité à chaque match. Ça s’améliore, mais physiquement, je dois être encore mieux. Ici, tous les matchs sont difficiles même face aux équipes de bas de tableau. Il faut toujours être à fond, à fond. La Ligue 1, c’est la guerre, un combat », a souligné l’international sénégalais.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp