Stade Rennais : Décision de Julien Stéphan pour la trêve

La trêve internationale n’est pas de tout repos pour les joueurs du Stade Rennais FC. Julien Stéphan a décidé d’imposer des entraînements plus intenses.

Le Stade Rennais FC veut redresser la barre en Ligue des champions

Début de saison mitigé pour le Stade Rennais FC qui réussit bien en championnat (3e de Ligue 1), mais beaucoup moins bien en Ligue des champions (3 matchs, 1 nul et 2 défaites). Pour Julien Stéphan, le prochain défi des Bretons, c’est donc d’inverser la tendance en Ligue des champions dans l’optique d’une qualification au deuxième tour. Pour y parvenir, il faudra ramener au moins 6 points sur les 9 points restants pour la fin de la phase de poule, comprenant également Chelsea, le FK Krasnodar et le FC Séville. Pour engranger ces 6 points, l’entraîneur du Stade Rennais FC a décidé d’intensifier les entraînements malgré la trêve internationale.

Entraînements intensifs pour les Bretons

« Le rythme des entraînements ne baisse pas, au contraire », a révélé Romain Del Castillo sur le site officiel du Stade Rennais FC. Une décision qui surprend un peu les joueurs, habitués à se reposer lors des précédentes trêves. « Par rapport aux précédentes coupures, nous avons eu quelques jours pour nous reposer c’est vrai, mais dès la reprise hier, tout le monde était très concentré », a expliqué l’ailier droit breton de 24 ans. Mais si les entraînements sont intensifs, ce n’est pas seulement en vue de la Ligue des champions. C’est aussi parce qu’il faut « bien préparer la prochaine rencontre contre Bordeaux, pas question de tricher sur une seule séance ».

Les Rennais recevront les Girondins de Bordeaux vendredi prochain lors de la 11e journée de Ligue 1. Julien Stéphan ne veut pas que ses joueurs arrivent sur la pelouse du Roazhon Park avec une condition physique qui laisse à désirer. « Dans une saison, ça n’arrive pas souvent de ne pas jouer sur une période comme celle-ci, surtout avec notre calendrier. […] Il faut gérer ce temps-là et s’adapter, mais nous ne sommes pas dépaysés puisque les séances sont intenses et peuvent se rapprocher des efforts que l’on fournit en match. Tout est fait pour ne pas perdre la cadence », a indiqué Romain Del Castillo.