Stade Rennais : Julien Stéphan à un des meilleurs latéraux

Le Stade Rennais a retrouvé un beau rythme avec 3 succès consécutifs lors de ses 3 derniers matchs. Julien Stéphan a pu reprendre le contrôle de la situation qui semblait lui échapper, en partie grâce à certains de ses joueurs. Un élément de l’équipe s’est vu complimenter par son entraîneur pour ses grandes performances cette saison.

Stade Rennais : Julien Stéphan complimente son top joueur

Après 8 matchs sans victoire, le Stade Rennais s’est repris ces dernières semaines avant la fin de l’année. Julien Stéphan fait briller son équipe en s’appuyant sur certains joueurs comme Hamari Traoré. Le latéral Malien étale toutes ses qualités dans cette première partie de la saison au point de rester à son poste malgré les différents changements opérés dans l’équipe ces dernières semaines. En 16 matchs de Ligue 1 du SRFC cette saison, le défenseur de 28 ans a été aligné à 14 reprises, preuve de son importance dans le système de jeu de son entraîneur.

Le technicien du Stade Rennais s’est montré élogieux envers son joueur. Julien Stéphan a expliqué, après le dernier succès 3-0 de son équipe face au FC Lorient, que Hamari Traoré « est un joueur très intelligent qui s’adapte énormément au profil des joueurs qu’il a à côté de lui. C’est un des meilleurs latéraux en France, il est capable de jouer avec tout le monde dans des registres différents. » Poursuivant, le coach du SRFC lui reconnait une grande faculté d’adaptation à ses coéquipiers. Il le trouve « remarquable à ce niveau-là, il peut jouer et combiner avec différents profils de joueurs ».

Le SRFC toujours en lice pour une place européenne

Grâce à ses trois dernières victoires, le Stade Rennais est bien remonté dans le haut du classement. L’équipe est présentement 5e du classement de L1 avec 28 points à son compteur en 16 matchs. À 5 points du leader le LOSC, l’équipe de Julien Stéphan garde intact son objectif du début de saison, à savoir finir à une des places européennes du championnat au soir de la 38e journée.