PSG : Hamari Traoré accusé après la défaite de la Real Sociedad

Aligné d’entrée dans le milieu de terrain de la Real Sociedad, hier soir, contre le PSG, Hamari Traoré a été sévèrement taclé après la défaite de son équipe.

Imanol Alguacil à Hamari Traoré : « Si tu sors, c’est pour l’hôpital »

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a pris une belle option sur la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions en s’imposant face à la Real Sociedad (2-0), en huitième de finale aller de la Coupe aux grandes oreilles. Après le match au Parc des Princes, Imanol Alguacil, l’entraîneur de l’équipe basque, n’a pas caché sa colère à l’égard de son milieu de terrain Hamari Traoré, coupable d’être sorti sur le corner amenant le but de Kylian Mbappé. Pour le technicien espagnol, l’international malien a abandonné ses coéquipiers.

« Vous pouvez imaginer ma colère sur le premier but », a pesté Imanol Alguacil, qui n’a pas compris le choix de l’ancien joueur du Stade Rennais de sortir du terrain. « Je ne peux pas comprendre la sortie de notre joueur à ce moment-là. Si tu sors comme ça, tu abandonnes ton équipe. Si tu le fais, c’est que tu dois aller à l’hôpital. Et ça n’a pas été le cas, donc le joueur est sorti du match », a expliqué le coach de la Real Sociedad, qui ne perd toutefois pas espoir pour le match retour.

Imanol Alguacil croit aux chances de la Real Sociedad à Anoeta

Battue au Parc des Princes, la Real Sociedad va devoir renverser la situation face au Paris Saint-Germain le 5 mars prochain pour espérer atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions. Après le visage présenté par son équipe hier soir, Imanol Alguacil pense que ses hommes en sont capables devant leur public du Stade Anoeta. D’autant que Luis Enrique, son homologue du Paris SG, a lui-même reconnu que la formation de Saint-Sébastien a causé d’énormes problèmes à ses garçons.

« C’est dommage, car même Luis Enrique m’a dit qu’on leur a posé de gros problèmes, mais à ce niveau, tu ne peux pas faire de cadeau. Mais moi, en tout cas, je vais rêver avant le retour (…) Même Luis Enrique m’a dit qu’on les a fait souffrir. Il faut le prendre en compte », a confié l’homme de 52 ans.