PSG Mercato : Une recrue surprise du côté de Paris ?

Décevants en Ligue 1 cette saison, le PSG ne parvient pas à trouver son rythme cette saison. Pour rectifier le tir, le club parisien compte bien remanier son effectif lors de la trêve hivernale et aurait coché le nom d’un cadre de l’Atlético de Madrid.

Navas poussé vers la sortie

Lorsque l’on regarde l’effectif du PSG, l’une des garanties de ce groupe est le poste de gardien qui est assuré par le très expérimenté Keylor Navas. Pourtant, le triple vainqueur de la Champions League avec le Real Madrid est souvent cité dans un potentiel départ de la capitale parisienne. Toujours aussi rassurant, il a été nommé parmi les cinq gardiens susceptibles de faire partie de l’équipe de l’année par l’UEFA, Navas a été l’un des grands artisans de l’épopée du PSG l’été dernier et le gardien de 34 ans occupe aussi une grande place dans le groupe de Thomas Tuchel. Pourtant, après Gianluigi Donnarumma, le nom de Jan Oblak revient aujourd’hui comme étant l’une des pistes les plus crédibles pour remplacer Navas, qui aurait trouvé son futur club.

Un match entre Chelsea et PSG pour Oblak

Le PSG avait déjà essayé de faire venir Jan Oblak à l’été 2019. Les dirigeants du club parisien s’étaient heurtés à la fermeté des décisionnaires madrilènes qui ne souhaitaient pas négocier en dessous de la clause libératoire du gardien slovène, qui est estimée à 120 millions d’euros. La donne aurait depuis changé car le portier des Colchoneros aurait clairement affiché ses velléités de départ afin de rallier un club plus ambitieux. Ayant soif de titres, le dernier rempart de l’Atlético est interéssé par les appels du pied du PSG mais également apr ceux de Chelsea. Le club londonien, ayant également tenté sa chance avec Oblak par le passé, voudrait également passer à l’attaque malgré la signature d’Edouard Mendy cet été. Tenter sa chance dès cet hiver est peut-être le dessein de Leonardo, directeur sportif du PSG, mais nul doute que la question du gardien risque de se poser cet été à Paris alors que le club francilien avance ses pions sur d’autres dossiers