Afficher l’index Masquer l’index
L’ ASSE a mis fin à sa série négative d’un nul et deux défaites, samedi, en ramenant une précieuse victoire d’Angers (1-0), lors de la 29e journée de Ligue 1. Un succès apprécié par Pierre Ménès.
L’ ASSE « a joué avec abnégation et volonté », selon Ménès
L’ ASSE a démarré une nouvelle série, dans la dernière ligne droite du championnat. Les Stéphanois ont infligé une défaite à Angers SCO au stade Raymond Kopa, grâce au splendide but de Wahbi Khazri en seconde période (1-0, 53e). Un but salué par Pierre Ménès sans son commentaire sur son blog. « Quand tu as un joueur de la qualité de Khazri, ça fait la différence. Le but du Tunisien, inscrit d’une magnifique frappe enroulée, a suffi au bonheur des Verts », a-t-il souligné. Le consultant de Canal+ a également livré le secret de la victoire de l’AS Saint-Étienne à Angers. « L’ ASSE, pourtant très diminuée, a joué avec abnégation et volonté », a-t-il noté, non sans évoquer l’irrégularité des Angevins. « On a vu pourquoi Angers est incontestablement l’équipe la plus irrégulière de L1. Le SCO est capable de sortir une prestation brillante et maîtrisée, et la semaine d’après, de livrer un non-match », a fait remarquer le journaliste sportif.
De gros calibres au calendrier de l’AS Saint-Étienne
![]()
Sainté est toujours 16e au classement après cette victoire, mais conforte son avance sur le deuxième relégable, le Nîmes Olympique (19e). En effet, avec désormais 33 points, les Stéphanois ont 7 points de plus que les Crocodiles. Lancée dans la course pour le maintien dans l’élite, l’ ASSE a encore des équipes de gros calibre à son calendrier. Vendredi prochain, elle reçoit l’AS Monaco (4e), en ouverture de la 30e journée du championnat. Il y a également le PSG (2e), l’OM (5e) et le LOSC (1er), mais aussi les Girondins de Bordeaux et le Montpellier HSC, dans la série des 9 derniers matchs de l’équipe de Claude Puel.

