OM : A peine arrivé, Arkadiusz Milik déjà sur le départ ?

Recruté par l’OM afin d’endosser le costume du grand attaquant laissé vacant depuis des années, Arkadiusz Milik fait une très bonne impression pour ses débuts. Déjà convoité quand il avait fait part de ses vélleités de départ de Naples, le buteur polonais est toujours aussi coté et son départ de Marseille pourrait avoir lieu dès cet été.

Les débuts en fanfare de Milik à l’OM

Maladie chronique de l’Olympique de Marseille ces dernières saisons, la fébrilité de ses attaquants n’a su être pallié par aucune recrue marseille. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Les arrivées de Valère Germain, Mario Balotelli ou encore de Dario Benedetto n’auront été au mieux que des solutions temporaires, au pire des échecs cuisants. Cette saison, les problèmes offensifs du club phocéen ont été exacerbés, tant en Champions League qu’en Ligue 1. Dossier prioritaire de l’OM et de Pablo Longoria, la quête d’un avant-centre dès le mercato d’hiver a finalement abouti à l’achat de l’attaquant polonais. L’ancien du Napoli n’a pas tardé à prendre ses marques dans les Bouches-du-Rhône et a déjà inscrit quatre buts dont trois en championnat en seulement sept rencontres.

Convoité par la Juventus

Déjà essentiel dans l’animation offensive de Nasser Larguet, le coéquipier de Robert Lewandowski en sélection (56 sélections, 15 buts) l’est également avec Jorge Sampaoli. Mais voilà, cet équilibre trouvé rapidement à Marseille pourrait être chamboulé cet été par des sollicitations de grandes écuries européennes. Tuttosport et la Gazzetta dello Sport s’accordent à dire que la Juventus Turin aurait pour dessein de recruter Milik afin de remplacer Cristiano Ronaldo d’après la première, ou pour venir le suppléer d’après la seconde. Les médias transalpins ajoutent que le natif de Tychy dispose d’un accord oral avec les dirigeants marseillais afin de pouvoir partir cet été en cas d’offre extrêment alléchante. Une situation qui devrait donner des sueurs froides aux supporters olympiens, qui avaient trouvé leur nouvelle coqueluche.