OL Mercato : Memphis Depay, pourquoi le PSG est sur le coup

Memphis Depay, attaquant de l'OL visé par le PSG. Publié par ALEXIS le 15 avril 2021 à 00:45

Où va jouer Memphis Depay la saison prochaine ? Il est en fin de contrat à l’ OL et est la priorité du FC Barcelone. Le PSG également est intéressé par les services du buteur, surtout qu’il sera libre de tout engagement en juin 2021.

OL : Memphis Depay priorité du Barça

Capitaine de l' OL, Memphis Depay est convoité par plusieurs clubs dont le Barça en priorité, mais aussi le PSG en embuscade. Il attire l'attention de courtisans, grâce à ses performances, mais également à son statut de joueur libre de tout contrat cet été. Ronald Koeman veut son compatriote à Barcelone cet été après la tentative de transfert avortée pendant le mercato estival 2020. « J’étais assez proche du Barça. Seul le règlement ne m'a pas permis de signer. […] Certaines règles l'ont malheureusement empêché », avait confirmé le buteur de l’Olympique Lyonnais sur la chaîne de télévision NOS, en octobre 2020.

Selon les explications de Mundo Deportivo, la Ligue espagnole de football avait mis son veto au transfert du Néerlandais pour empêcher le club catalan de dépasser le plafond salarial autorisé. L’arrivée du N°10 de l’ OL aurait fait exploser la masse salariale des Blaugrana. Malgré tout, l’arrivée de buteur de Lyonnais au Camp Nou est toujours dans les plans de Ronald Koeman qui cherche à compenser le départ de Luis Suarez à l’Atlético Madrid.

Leonardo veut frapper un gros coup à Lyon

Le Paris Saint-Germain est attentif à la situation de Memphis Depay, car il n'a toujours pas l’accord de Kylian Mbappé pour prolonger son contrat. Il y a également l’incertitude au sujet du futur de Moise Kean (prêté par Everton) à Paris. Il faut noter que Nasser Al-Khelaïfi ne paierait pas d’indemnité de transfert pour l'ancien joueur de Manchester United, en fin de contrat. Ce serait donc une bonne opération pour Leonardo. La Juventus et l’AC Milan sont aussi sur le coup. Pour mémoire, Memphis Depay a été recruté par l' OL à chez les Red Devils en janvier 2017. Son transfert a coûté 16 M€, hors bonus, à Jean-Michel Aulas.





Afficher les commentaires