FC Barcelone Mercato : Le Barça identifie le remplaçant de Depay

Depuis plusieurs semaines, le départ de Memphis Depay se précise du côté du FC Barcelone, qui a déjà des noms en tête pour le remplacer cet hiver.

Devenu indésirable au FC Barcelone, Memphis Depay va quitter le club dans les prochaines heures et devrait rejoindre l’Atlético Madrid durant ce mercato hivernal. Les négociations seraient presque bouclées entre les différentes parties, et, d’après les informations de Marca, le Néerlandais serait déjà à Madrid ce jeudi pour finaliser les derniers détails avant de quitter le Barça pour s’engager en faveur des Colchoneros.

Le FC Barcelone devrait donc récupérer une petite somme pour la vente de Memphis Depay, ce qui devrait permettre aux Blaugranas de lui trouver un remplaçant dans les prochaines semaines. En effet, le Barça manque d’options en attaque, et même si l’ancien joueur de l’OL ne jouait pas depuis le début de saison, deux rencontres seulement en Liga, Xavi est bien décidé à lui trouver un remplaçant dans les prochaines heures pour venir garnir un peu son secteur offensif.

FC Barcelone Mercato : Le Barça veut piocher en Angleterre pour remplacer Depay

Tandis que le départ de Memphis Depay en direction de l’Atlético Madrid semble plus que jamais imminent, le FC Barcelone va se mettre en quête d’un remplaçant à son poste. Si l’on en croit les informations du Mundo Deportivo, le Barça suivrait avec attention la situation de Gonçalo Guedes, qui évolue en Premier League avec le club de Wolverhampton. Ce dernier, qui a vu arriver la concurrence de Pablo Sarabia, pourrait être tenté par un départ en direction de la Liga, un championnat qu’il connaît bien.

Gonçalo Guedes intéresse le FC Barcelone.

Le média espagnol explique également que le FC Barcelone continue de suivre la piste menant à Marcelo Brozovic. Même s’il ne joue pas au même poste que Memphis Depay, le Barça pourrait le recruter en tant que remplaçant numéraire dans son effectif, et pourrait ne pas recruter en attaque. Une solution possible, notamment en raison du faible temps de jeu qu’avait le Néerlandais avec les Blaugranas.