OL Mercato : Koeman avec un soutien de poids pour Depay

Memphis Depay intéresse toujours le Barça Publié par Ange A. le 14 mars 2021 à 07:00

Longtemps annoncé au Barça, Memphis Depay pourrait enfin poser ses valises en Catalogne cet été. La presse espagnole assure que Ronald Koeman en pince toujours pour l’attaquant de l’ OL et dispose d’un important soutien.

Koeman adoubé par les socios et Laporta

Avec la récente élection de Joan Laporta à la présidence du Barça, l’avenir de Ronald Koeman semblait quelque peu menacé. Certains journaux ibériques indiquaient en effet que le nouveau président du Barça souhaitait apporter un peu de fraîcheur sur le banc. Les noms de Xavi Hernandez, Julian Nagelsmann et Mikel Arteta ont notamment circulé pour la succession du Néerlandais. Mais comme l’indique Mundo Deportivo, l’ancien sélectionneur des Oranje est bien parti pour conserver son poste. Le nouveau patron des Blaugranas serait notamment satisfait du travail de Koeman. Comme Laporta, les supporters poussent pour le maintien du Batave sur le banc barcelonais. Un sondage réalisé auprès de 11 500 personnes par le journal catalan le prouve. 90,2% des personnes interrogées souhaitent continuer avec le successeur de Quique Sétien.

Depay attendu au Camp Nou cet été

Koeman espère Depay cet été

Conforté par son président et les socios, Ronald Koeman préparerait déjà le prochain mercato du Barça. Le technicien de 57 ans espère enfin accueillir à bras ouverts Memphis Depay. Le polyvalent attaquant néerlandais est en fin de contrat à l’Olympique lyonnais. Le joueur de 27 ans va quitter l’ OL en tant que joueur libre après avoir refusé toutes les propositions de prolongation de Jean-Michel Aulas. Selon le média catalan, seul un départ de Koeman pourrait empêcher la signature de Depay au FC Barcelone cet été. Pour sa dernière année avec Lyon, l’ancien mancunien lutte pour le titre de champion de France. Le capitaine lyonnais compte notamment 14 buts et 9 passes décisives en 29 matchs de Ligue 1 sur la campagne en cours.





Afficher les commentaires