Ex – PSG : Silva amer après la qualification de Chelsea

Afficher l’index Masquer l’index

Chelsea s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions mercredi en disposant du Real Madrid (2-0). Défenseur des Blues depuis l’été dernier, Thiago Silva a de nouveau évoqué son départ du Paris Saint-Germain.

Silva content pour Chelsea mais triste pour le PSG

L’affiche de la finale de la Ligue des champions sera 100% anglaise. Après sa victoire contre le Real Madrid en demi-finale retour (2-0 ; 1-1 à l’aller), Chelsea a validé son ticket pour la finale. Les Blues seront opposés aux Skyblues de Manchester City le 29 mai à Istanbul. Les Citizens ont écarté le Paris Saint-Germain (2-0 ; 1-2 à l’aller) pour valider leur qualification. Ancien du PSG, Thiago Silva a affiché sa satisfaction pour son nouveau club et fait part de sa tristesse suite à l’élimination du club francilien. « C’est spécial pour nous. Malheureusement, hier [mardi], Paris n’a pas réussi à faire le boulot. C’était triste pour les joueurs et pour moi aussi. Mais nous, nous sommes contents ici », a d’abord déclaré le défenseur sur RMC Sport après la qualification des Blues. Le Brésilien a ensuite remis une couche sur son départ du PSG.

Thiago Silva pas rancunier malgré son départ

Thiago Silva réuni avec Thomas Tuchel à Chelsea

À lire Mercato PSG : Gabriel Moscardo confirme son transfert au Paris SG

L’expérimenté défenseur de 36 ans a rejoint Chelsea en tant que joueur libre au dernier mercato estival après sa non-prolongation à Paris. Depuis son arrivée, il s’est imposé comme un cadre du vestiaire, arborant même souvent le brassard. Un statut qu’il a d’ailleurs conservé malgré le limogeage de Frank Lampard en janvier. « Avec l’arrivée de Thomas Tuchel, beaucoup de choses ont changé et on mérite de faire le résultat qu’on a fait aujourd’hui […] Ce n’est pas une revanche. Le club a fait son choix de me laisser partir, de dégager Tuchel aussi. C’est difficile de l’expliquer, mais ils ont fait ces choix-là. C’était triste pour moi, mais le plus important pour moi, c’est d’être content ici », a poursuivi Thiago Silva. De nouveau sous les ordres du technicien allemand, le Brésilien a l’occasion de soulever la Coupe aux grandes oreilles. La saison dernière, les deux hommes avaient échoué en finale avec le PSG contre le Bayern Munich.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :