OM Mercato : Thauvin justifie son refus de signer à Lyon

Florian Thauvin a recalé l'Olympique Lyonnais Publié par Ange A. le 28 mai 2021 à 10:30

Au vu de sa situation contractuelle intéressante, Florian Thauvin était l’un des joueurs les plus courtisés de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Désormais attendu au Mexique, l’ailier de l’OM a révélé pourquoi il a décliné les approches de l’Olympique Lyonnais.

Les raisons du refus de Thauvin de signer à l’OL

Le feuilleton Florian Thauvin a pris fin avec l’officialisation de son départ pour le Mexique. L’ailier de 28 ans s’est engagé pour cinq saisons avec les Tigres de Monterrey, club de l’ancien buteur marseillais André-Pierre Gignac. Alors qu’il va découvrir la Liga MX, le champion du monde tricolore avait l’opportunité de rester sur le Vieux continent et même en Ligue 1. Il avait notamment été approché par l’Olympique Lyonnais. Au micro d’Eric Di Meco pour le site de l’OM, l’attaquant a révélé pourquoi il n’a pas donné une suite favorable aux propositions de Jean-Michel Aulas. « Oui, j’ai eu la possibilité d’aller à Lyon, mais je ne me sentais pas capable de faire ça. Quand t’es Marseillais un jour, t’es Marseillais pour toujours. Devoir affronter Marseille, c’est aussi quelque chose tu prends en compte », a-t-il expliqué dans cet entretien.

Une sacrée bonne affaire au Mexique

Florian Thauvin nouvelle star des Tigres de Monterrey

Dans sa sortie, Florian Thauvin révèle également qu’il s’est surtout senti désiré par la formation mexicaine. « J’avais la possibilité de rester en Europe, d’aller dans les clubs rivaux. Mais je n’avais pas forcément envie de ça. Je fais les choses avec le cœur. Quand j’échange avec un club et ses dirigeants, il faut que je ressente quelque chose. C’est ce qu’il s’est passé lors de mon entretien avec les Tigres. Disons que ça tombe bien que ce ne soit pas si proche et que je n’aie pas à affronter l’OM », a-t-il poursuivi. Il faut également noter que les Tigres de Monterrey n’ont pas lésiné sur les moyens pour convaincre l’ailier de signer. Au Mexique, le natif d’Orléans va percevoir 25 millions d’euros sur 5 ans, soit 5 millions annuels. Une belle affaire puisqu’aucun club en Europe ne lui proposait autant.

Afficher les commentaires