Mercato OGC Nice : Flash ! Florian Thauvin proche de signer à Nice

Habitué des coups ronflants lors des périodes de recrutements, l’OGC Nice pourrait s’offrir les services de Florian Thauvin, l’attaquant français d’Udinese.

Mercato OGC Nice : Florent Ghisolfi en pince pour Florian Thauvin

Deuxième de Ligue 1 au terme de la première partie du Championnat, l’OGC Nice compte bien tenir sa place jusqu’à la fin de la saison. Les dirigeants niçois entendent donc profiter de ce mercato hivernal pour renforcer au mieux l’effectif de leur entraîneur Francesco Farioli. À la recherche d’un nouvel ailier pour compenser l’absence de Jérémie Boga, qui a rejoint la Côte d’Ivoire en vue de la Coupe d’Afrique des Nations de janvier à février prochain, l’OGC Nice viserait un Champion du monde 2018.

En effet, selon les informations relayées ce samedi par le portail Foot Mercato, les Aiglons seraient intéressés par le renfort de Florian Thauvin. Le média sportif assure que le directeur sportif de l’OGCN, Florent Ghisolfi, serait particulièrement fan du natif d’Orléans et pousserait fortement pour le faire venir sur la Côte d’Azur cet hiver. Mais il faudra faire vite puisqu’un deuxième club français serait aussi sur les rangs pour s’offrir les services de Thauvin. De son côté, la direction de l’Udinese ne serait pas forcément opposée à un départ du milieu offensif de 30 ans.

Florian Thauvin disponible en prêt avec option d’achat

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025 avec l’Udinese, Florian Thauvin pourrait faire son retour en Ligue 1 dès cet hiver. Le site francilien explique que l’ancien attaquant de l’OM n’est pas indiscutable au sein de l’équipe d’Ivan Juric et la direction de la formation italienne serait donc ouverte à un départ. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 18 matches toutes compétitions confondues, Thauvin pourrait être disponible dans le cadre d’un prêt frappé d’une option d’achat. Désormais sous pavillon anglais avec le rachat du club par la première fortune britannique, Jim Ratcliff, l’OGC Nice dispose des fonds nécessaires pour boucler une opération d’une telle envergure. Après avoir quitté la France à l’été 2021, l’ancien partenaire de Dimitri Payet n’a jamais été aussi proche de retrouver la Ligue 1.