OM Mercato : Thauvin à l’OL, le gros coup tenté par Aulas !

OM Mercato : L’OL a tenté d’attirer Florian Thauvin. Publié par JEAN-LUC D le 07 mai 2021 à 20:32

En fin de contrat à l’OM, Florian Thauvin se rapproche d’un accord avec les Tigres de Monterrey, au Mexique. L’attaquant marseillais aurait bien pu rebondir à l’OL la saison prochaine.

Accord entre Florian Thauvin et les Tigres de Monterrey

D’après les informations du journal L’Équipe, l’affaire est désormais faite entre Florian Thauvin et les Tigres de Monterrey. En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, l’attaquant international français a trouvé un accord avec le club mexicain. Joueur de l'OM depuis septembre 2013, à l'exception d'une parenthèse morose de cinq mois à Newcastle, fin 2015, l’ancien ailier du LOSC et de Bastia va commencer une nouvelle vie à la fin de la saison. Le joueur de 28 ans rejoint ainsi son ancien coéquipier marseillais André-Pierre Gignac au Mexique.

Le quotidien sportif assure même que « le club mexicain officialisera la nouvelle en fin d'après-midi » et Florian Thauvin« a prévenu l'entité marseillaise. » Présent en conférence de presse ce vendredi, Jorge Sampaoli a confirmé que son milieu offensif l’a informé de son prochain départ au Mexique.

L’OL a tenté d’attirer Florian Thauvin

En effet, en à croire RMC Sports, Jean-Michel Aulas et Juninho ont tenté de convaincre Thauvin de passer sous pavillon lyonnais au terme de son engagement à l'Olympique de Marseille. À la recherche d’un successeur à Memphis Depay, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ont cherché à profiter de la situation contractuelle du champion du monde 2018 pour se renforcer en vue de la saison prochaine. Mais leurs arguments n’ont pas été suffisants puisque c’est au Mexique que l’ancien protégé de Rudi Garcia va déposer ses valises à la fin de la saison.

Auteur de 8 buts et 9 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le Marseillais va signer un contrat de 5 ans avec les Tigres et percevait 5 millions d’euros par saison.





Afficher les commentaires