Mercato OL : 60M€, Juninho se rapproche d’un coup de génie !

Juninho, directeur sportif de l' OL. Publié par JEAN-LUC D le 04 juin 2021 à 18:30

À l’instar de plusieurs autres clubs européens, l’ OL sera bien obligé de vendre pour acheter durant le mercato estival qui s’ouvre le 9 juin prochain. Et aux dernières nouvelles, Juninho, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, serait proche d’un gros coup.

Mercato OL : Andersen pourrait rapporter 30 millions d'euros

Jean-Michel Aulas et Juninho peuvent déjà se frotter les mains. Deux gros chèques d’un montant de 60 millions d’euros peuvent prochainement atterrir dans les caisses des dirigeants lyonnais pour financer le mercato estival de l’ OL. D’après les informations du quotidien danois BT, Joachim Andersen, en souffrance à l’Olympique Lyonnais et qui s'est relancé à Fulham en prêt d’une saison, est dans les plans de Tottenham. Le directeur sportif des Spurs est même déjà en négociations bien avancées avec Juninho pour le transfert du défenseur central de 25 ans.

Arrivé en 2019 en provenance de la Sampdoria de Gênes contre une enveloppe de 24 millions d'euros, l’international danois va rapporter gros à l’ OL puisque le site danois annonce que le transfert négocié entre l’Olympique Lyonnais et Tottenham tourne autour de 30 millions d'euros. Barré à Lyon, Joachim Andersen a su rebondir en Premier League sous le maillot de Fulham avec notamment le trophée du meilleur joueur de février du championnat. Une bonne nouvelle inespérée pour Lyon, mais il n’y pas que ça.

L'Atlético de Madrid souhaite conserver Moussa Dembélé

Selon les indiscrétions de Foot Mercato, l’Atlético de Madrid et Diego Simeone veulent garder définitivement l’attaquant lyonnais Moussa Dembélé. Mise en avant par son entraîneur, l'attitude du buteur français de 24 ans a toujours été bonne au sein du club espagnol. Certains cadres du vestiaire des Colchoneros comme Koke, Jan Oblak, Stefan Savic ou encore Thomas Lemar poussent également pour que l’ancien pensionnaire du PSG reste.

Un souhait confirmé lors d’une réunion de fin de saison entre les décideurs de l’Atlético de Madrid. Une décision qui pourrait rapporter jusqu’à 30 millions d’euros aux Gones. À quelques jours de l’ouverture officielle du mercato, les dirigeants lyonnais peuvent donc déjà avoir le sourire.





Afficher les commentaires