PSG Mercato : 0€, Al-Khelaïfi proche d’un exploit face au Barça !

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 05 juin 2021 à 10:30

En concurrence avec le Barça sur un gros coup à 0 euro, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, est sur le point de réussir un exploit éclatant. Explications.

PSG : Al-Khelaïfi annonce la couleur pour le recrutement

Après une nouvelle désillusion en Uefa Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain veut profiter du mercato estival, qui s’ouvre dans quelques jours, pour renforcer son équipe. Et c’est le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, qui l’a dit en personne.

« On a déjà une grande et belle équipe. Bien sûr, on a besoin de la développer. On a quelques besoins forcés sur des postes. Le recrutement de latéraux et au milieu de terrain ? On va voir avec Leo et le coach aussi, parce qu’on n’achète pas des joueurs comme cela. On a besoin d’un marché pour le faire, mais avec le Covid, ce n’est pas facile. Il est sûr que l’on veut développer notre équipe. On n’est pas bloqués du tout, on est vraiment très calmes, très relax. Bon, c'est le mercato, mais le marché est très compétitif aujourd’hui. Si on a la possibilité, on va faire de belles choses pour l’équipe. On va améliorer l’équipe », a indiqué le ministre d’État qatarien, président du PSG, après la dernière journée de la Ligue 1.

Cepedendant, avec la crise sanitaire et financière engendrée par la pandémie du Covid-19, les dirigeants Parisiens veulent se renforcer sans pour autant mettre en danger les finances du club évoluant au Parc des Princes. Cela tombe bien puisque le boss des rouge et bleu se rapproche d’un gros coup sans débourser la moindre indemnité de transfert.

Le PSG fait une meilleure offre que le Barça à Wijnaldum

En fin de contrat, Georginio Wijnaldum a déjà fait ses adieux à Liverpool. À 30 ans, le milieu de terrain offensif est donc à la recherche d’un nouveau point de chute pour la saison prochaine. Annoncé tout proche du FC Barcelone, où son compatriote Ronald Koeman vient d’être confirmé au poste d' entraîneur, l’international néerlandais se dirige finalement vers le Paris Saint-Germain. En effet, d’après les toutes dernières informations du média ESPN, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de passer à l’action pour doubler sur le fil les Blaugranas.

Et visiblement, le patron du club de la capitale est sur le point de parvenir à ses fins sur ce dossier puisque le journal catalan Mundo Deportivo assure que « Wijnaldum s’éloigne du Camp Nou et se rapproche de Paris. » Toujours selon la même source, « le président Nasser Al-Khelaïfi a mis sur la table une offre économiquement très puissante. Des sources au Barça l’ont reconnu et nous disent que l’offre était bien supérieure à ce que nous leur proposons. »

Désireux de profiter de sa situation actuelle pour s’offrir un joli contrat, l’ancien protégé de Jürgen Klopp penche désormais pour l’offre du PSG, « mais il devra trancher : accepter le salaire élevé du PSG ou jouer pour le Barça avec un salaire inférieur », indique le média espagnol. Le quotidien pro-Barça conclut en écrivant que « Georginio Wijnaldum se dirige vers le PSG », car l’offre d’Al-Khelaïfi « est imbattable. » La balle est donc désormais dans le camp du compatriote de Memphis Depay qui devra faire connaître sa réponse d’ici 24 à 48 heures.

Affaire à suivre…





Afficher les commentaires