Mercato PSG : Paris bloque le départ d’un milieu de terrain

Alors que le mercato touche bientôt à sa fin, le PSG bloque toujours le départ d’un milieu de terrain qui souhaite quitter le club au plus vite.

Mercato PSG : Paris ne veut toujours pas libérer Georginio Wijnaldum

Arrivé libre en juillet 2021 en provenance de Liverpool, Georginio Wijnaldum avait alors tout du bon coup. Milieu de terrain reconnu à l’international pour ses qualités footballistiques et son talent avec les Reds, il n’a cependant jamais pu s’imposer au Paris Saint-Germain, et a même été prêté la saison passée à l’AS Rome par le club francilien, dans l’espoir de se relancer. Des ambitions malheureusement douchées par une grave blessure contractée pendant son prêt en Italie.

Georginio Wijnaldum veut toujours quitter le PSG.

Aujourd’hui, alors que Marco Verratti est tout proche de rallier le Qatar, le Néerlandais aimerait lui aussi quitter le PSG avant la fin du mercato estival. Pour cela, Georginio Wijnaldum tente, depuis plusieurs semaines, de trouver un accord avec les dirigeants parisiens pour résilier son contrat, afin de pouvoir s’engager libre où il le souhaite dans les prochaines heures. Mais du côté du Paris Saint-Germain, cette option ne plaît pas aux décideurs.

Le PSG veut récupérer de l’argent pour Georginio Wijnaldum

Comme le rapporte L’Équipe, le PSG aurait de nouveau refusé de rompre le contrat de Georginio Wijnaldum, bien que ce dernier n’entre absolument pas dans les plans de Luis Enrique pour cette saison. Et pourtant, le joueur est prêt à quitter le club sans demander d’indemnité, dans le seul but de s’engager ailleurs, alors qu’un intérêt de la part du club saoudien d’Al-Ettifaq existe ces derniers jours pour le milieu de terrain, sous contrat jusqu’en 2024.

Dans ce dossier, Nasser al-Khelaïfi ne veut pas courber l’échine, et exige qu’une offre de transfert soit faite pour Georginio Wijnaldum afin de le laisser partir. Le club parisien évoque le fair-play financier, pour lequel une rentrée d’argent dans l’opération serait la bienvenue cet été. À voir si un accord sera trouvé dans les dernières heures du mercato estival.