OM Mercato : Marseille passe à l’offensive pour Rafael Leao

L’ OM envisage de faire revenir Rafael Leao en Ligue 1. Publié par Timothée Jean le 12 juin 2021 à 14:34

À la recherche d'un renfort offensif, l’ OM envisage de faire revenir Rafael Leao en Ligue 1. Et cela tombe bien puisque l’AC Milan compte se séparer de son buteur portugais, mais pas à n’importe quel prix.

OM Mercato : Rafael Leao a un prix énorme, Longoria choqué !

Avec l'arrivée de Pablo Longoria à sa tête, l’ OM se prépare à entrer dans un nouveau cycle. Le président marseillais l’a avoué : il veut mettre une équipe compétitive à la disposition de l'entraîneur Jorge Sampaoli pour la saison prochaine. Et pour atteindre cet objectif, les dirigeants de l'Olympique de Marseille veulent acquérir des joueurs capables de permettre au club de retrouver son lustre d'antan.

Ce sont au total onze nouvelles recrues qui sont attendues à l’OM cet été. Et Rafael Leao, l’attaquant de l’AC Milan, pourrait faire partie de cet effectif. Parallèlement au dossier Jérémie Boga, le club marseillais a déjà tâté le terrain pour le buteur portugais. Nicolo Schira, journaliste pour La Gazzetta dello Sport, assure en effet que les dirigeants de l’OM sont venus aux renseignements concernant le joueur de 22 ans. Ils ont pris contact avec son agent Jorge Mendes pour connaitre sa disponibilité.

En manque de temps de jeu chez les Rossoneri, Rafael Leao pourrait être tenté par le projet marseillais pour retrouver la Ligue 1, un championnat qu’il connaît bien pour avoir porté les couleurs du LOSC (2018-2019). Et si le joueur n’a encore pris aucune décision pour son avenir, l’intérêt pressant de l’OM commence déjà à faire bouger les lignes du côté de l'AC Milan.

Une offre comprise entre 20 et 30 M€

Le journaliste italien révèle que les dirigeants de l’AC Milan ne ferment pas la porte pour Rafael Leao. Le club italien serait prêt à céder son joueur à condition de recevoir une comprise entre 20 et 30 millions d’euros. Vendre l’ancien Lillois à ce prix permettrait aux Milanais de mieux digérer son départ. Sauf que du côté de l’ OM, on n’envisage pas dépenser autant d’argents pour l'attaquant. C’est pourquoi les dirigeants marseillais privilégient l’option d’un prêt.

Mais l’Olympique de Marseille n’est pas le seul candidat sérieux dans cette opération. Everton et Wolverhampton seraient également passés à l’offensive pour Rafael Leao. Cette forte concurrence risque de faire grimper son prix.





Afficher les commentaires