Mercato PSG : Rafael Leao livre une première réponse au Paris SG

Annoncé dans les plans du PSG pour remplacer éventuellement Kylian Mbappé l’été prochain, Rafael Leao aurait une idée sur son avenir avec l’AC Milan.

Mercato PSG : Luis Campos pense à Rafael Leao pour remplacer Mbappé

Alors que Kylian Mbappé, en fin de contrat le 30 juin prochain, pourrait quitter les rangs de l’effectif de Luis Enrique au terme de la saison en cours, les dirigeants du Paris Saint-Germain travaillent déjà sur le mercato estival afin de mettre la main sur une nouvelle star offensive capable de prendre sa place. Dans cette optique, Téléfoot a récemment révélé que Luis Campos, qui l’a fait venir à Lille en août 2018, penserait à Rafael Leao, la star portugaise de l’AS Milan.

Le conseiller football du club de la capitale française aurait même pris des mesures concrètes pour attirer les services de l’attaquant de 24 ans, l’ancien prodige du Sporting Portugal ayant déjà été informé de l’intérêt du PSG. Toujours selon la même source, Rafael Leao serait ouvert à écouter le champion de France en titre, mais Newcastle United serait également positionné pour recruter le numéro 10 des Rossoneri. En attendant l’été, le principal concerné lâcherait quelques indices sur ses intentions pour la saison prochaine.

Rafael Leao pas satisfait du projet technique de l’AC Milan

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Rafael Leao pourrait ne pas s’éterniser à l’AC Milan. En effet, les informations livrées par le journaliste Rudy Galetti dans sa chronique pour Caught Offside, le compatriote de Cristiano Ronaldo serait heureux à Milan. Le natif d’Almada apprécierait notamment la ville et l’environnement dans lequel il vit. Par contre, le partenaire de Théo Hernandez ne serait pas entièrement satisfait par le projet technique du club lombard. Le spécialiste anglais du mercato estime donc que le Portugais pourrait se laisser convaincre par le projet parisien. Pour rappel, le nouveau contrat signé par Rafael Leao en juin 2023 comporte une clause libératoire de 175 millions d’euros. Luis Campos sait donc quoi faire dans ce dossier.