ASSE : Vente, ça chauffe pour le rachat de Saint-Étienne

Plusieurs candidats au rachat de l'ASSE Publié par Ange A. le 18 juin 2021 à 01:30

L’AS Saint-Étienne va passer entre de nouvelles mains dans les prochains mois. Une dizaine d’investisseurs sont intéressés par le rachat de l’ ASSE aux dernières nouvelles.

Une dizaine de candidats pour le rachat de l’ ASSE

L’AS Saint-Étienne s’apprête à tourner la page Roland Romeyer/Bernard Caïazzo. Après 17 ans à la tête de l’ ASSE, les deux hommes souhaitent passer la main. D’après les informations glanées par Le Progrès, une dizaine de candidatures a été retenue pour le rachat de Saint-Étienne. Le journal régional indique qu’une candidature aurait attiré l’attention des dirigeants stéphanois. Elle concerne une association entre un entrepreneur étranger et des investisseurs locaux. La source indique que ces derniers, pas à même de répondre financièrement aux exigences, ont décidé de s’associer avec cet investisseur étranger dont l’identité n’a pas fuitée. Cette initiative locale serait fortement appréciée par les hautes sphères stéphanoises comme le souligne le média.

Une première grande annonce dans les tuyaux

Roland Romeyer sur le départ à Saint-Étienne

Alors que l’identité du nouveau propriétaire est attendue, Roland Romeyer compte faire une première annonce. Dans une récente sortie sur RMC Sport, le co-président de l’AS Saint-Étienne avait annoncé un important changement à partir du 1er juillet. D’après la radio, le dirigeant de 75 ans va passer la main à Jean-François Soucasse. Le directeur général de l’ ASSE est préssenti pour assurer la succession de Romeyer en tant que président du directoire du club ligérien. Une belle promotion en vue pour le dirigeant de 48 ans, cinq mois après son arrivée chez les Verts à la place de Xavier Thuilot. Sur le départ, Roland Romeyer avait également prévenu qu’il ne comptait pas définitivement quitter le club du Forez. Il souhaite en effet conserver quelques actions dans le capital de Saint-Étienne.





Afficher les commentaires