Afficher l’index Masquer l’index
L’ OL a bel et bien recruté Henrique Silva Milagres plus connu sous le nom de Henrique. Mais l’officialisation de sa signature prend du temps. Une raison explique ce retard.
OL : Henrique en quarantaine depuis son arrivée à Lyon
Jean-Michel Aulas avait confirmé le transfert d’Henrique à l’ OL début juin. Mais le joueur en fin de contrat au Vasco de Gama (Brésil) n’a toujours pas signé à l’Olympique Lyonnais. Il a pourtant débarqué à Lyon la semaine dernière, et sa compagne a fait savoir, sur les réseaux sociaux, qu’il s’est mis à apprendre le français dans l’avion, depuis leur vol du Brésil. Où est donc passé l’arrière latéral gauche ? Il est bel et bien arrivé à Lyon, mais a été contraint d’observer un isolement d’une durée de dix jours avant tout contact avec les dirigeants du club et ses nouveaux coéquipiers, en raison du Covid-19.
En d’autres termes, Henrique est soumis aux mesures sanitaires strictes, surtout concernant les personnes en provenance du Brésil où le Covid-19 et ses variants sont plus conséquents. « Henrique est bien arrivé à Lyon. Il est en quarantaine », a confirmé la direction de l’ OL au site Olympique-et-Lyonnais. « Pour les joueurs brésiliens, on est obligé d’observer une quarantaine de dix jours. Sa quarantaine se terminant ce dimanche », a expliqué le club de Ligue 1.
Officialisation en vue la semaine prochaine
![]()
Il faut noter que la reprise des entraînements des Lyonnais est fixée au jeudi 1er juillet. La recrue brésilienne des Gones devrait donc être présente au Groupama OL Training Center à cette occasion, car sa quarantaine prend fin la veille. La visite médicale, la signature officielle et la présentation d’Henrique à la presse devraient donc se faire dans la foulée du début de la préparation de l’équipe du nouvel entraîneur Peter Bosz, la semaine prochaine.

