Mercato OL : Vers un accord surprenant avec le Real pour 30M ?

Après les arrivées déjà actées de Damien Da Silva et Henrique, le Mercato OL va s’animer dans les jours à venir. Mais dans le sens des départs puisque les dirigeants de l’Olympique Lyonnais vont devoir gérer ces dossiers-là aussi.

Mercato OL : Le Real Madrid veut faire son marché à Lyon

De retour sur le banc du Real Madrid, Carlo Ancelotti pourrait faire une partie de son marché à l’Olympique Lyonnais cet été. D’après les informations du média Fichajes.net, le successeur de Zinedine Zidane est intéressé par le profil du meneur de jeu des Gones, Houssem Aouar. Désireux d’apporter du sang neuf dans l’entrejeu des Merengues, l’entraîneur italien aimerait s’attacher les services de l’international français de 22 ans. À deux ans de la fin de son contrat, Houssem Aouar peut s’en aller cet été et le club madrilène voudrait en profiter pour tenter de l’attirer.

Toujours selon le média espagnol, le transfert du Lyonnais chez les Merengues pourrait prochainement se régler contre un chèque de 25 millions d’euros. Même si l’information n’a toujours pas été confirmée de part et d’autre, la presse étrangère assure que le vice-champion de Liga est également positionné pour un autre joueur de l’OL.

Lucas Paqueta dans le radar du Real Madrid

Outre Houssem Aouar, un autre milieu de terrain de Lyon intéresse aussi Carlo Ancelotti. Le Mercato OL pourrait donc s’animer entre ses deux clubs dans les semaines prochaines puisque le principal concerné est en ce moment engagé pour la Copa America avec le Brésil. D’après le média spécialisé Defensa Central, Juni Calafat, officiellement responsable du football international pour les Merengues, surveille la situation de Lucas Paqueta.

Selon cette source, le dirigeant madrilène a proposé à Florentin Pérez de lancer l’offensive pour l’ancien joueur de l’AC Milan dès cet été. Recruté en septembre 2020 contre un chèque de 20 millions d’euros, Lucas Paqueta est lié à l’OL jusqu’en juin 2025. Pour le site spécialisé Transfermarkt, pour le déloger du Rhône il faudra une enveloppe d’au moins 30 millions d’euros.

Affaire à suivre donc…