FC Metz Mercato : Gros coup dur pour cette piste défensive

Le FC Metz ne recrutera pas Sikou Niakaté Publié par Ange A. le 17 juillet 2021 à 07:05

Annoncé depuis quelques semaines au FC Metz, Sikou Niakaté ne rejoindra pas finalement le club mosellan. Les Grenats doivent faire une croix sur le défenseur de l’En-Avant Guingamp.

Échec du transfert de Sikou Niakaté au FC Metz

De retour en cours de saison au FC Metz, Frédéric Antonetti a terminé à la 10e place de Ligue 1. Pour le coach messin, il est désormais question de bâtir son effectif pour la saison à venir. Jusqu’ici, les Grenats n’ont enregistré que la signature en tant que joueur d’Amine Bassi en provenance de l’AS Nancy Lorraine. En quête d’un défenseur central, le club mosellan espérait encore frapper un coup en Ligue 2 BKT. Cette fois, c’est du côté de l’En-Avant Guingamp que Metz comptait piocher. Le pensionnaire de L1 courtisait le défenseur Sikou Niakaté. Un accord avait même déjà été révélé par L’Équipe. Mais au final, le joueur de 22 ans ne rejoindra pas Metz comme le fait savoir le journal national.

Niakaté recalé à la visite médicale ?

Sikou Niakaté recalé par le FC Metz

Le quotidien sportif assure en effet que Sikou Niakaté n’a pas satisfait à sa visite médicale. Pour rappel, le joueur avait été opéré suite à un souci oculaire en avril. Dans un communiqué, l’En-Avant Guingamp a confirmé l’échec du départ au FC Metz de son défenseur central. Le pensionnaire de Ligue 2 assure pour sa part qu’il n’est pas parvenu à un accord sur les conditions d’un prêt avec option d’achat avec Metz. Un coup dur pour les Grenats qui espéraient se renforcer avec le défenseur central cet été. Pour le joueur passé chez les jeunes du Paris Saint-Germain, il faudra encore patienter avant de découvrir la Ligue 1 Conforama. Outre le club mosellan, Niakaté était pisté par le Montpellier Hérault SC. Reste à savoir si le MHSC, qui a perdu Hilton et Congré, va revenir à la charge pour le défenseur encore sous contrat à Guingamp jusqu’en 2023.





Afficher les commentaires