OM Mercato : L’ASSE ouvre la porte pour Bouanga à une condition

Mercato OM : L’ASSE veut une fortune pour Denis Bouanga. Publié par JEAN-LUC D le 18 juillet 2021 à 12:35

Très actif cet été avec déjà huit recrues enregistrées, Pablo Longoria et l’OM rêvent de s’attacher les services de Denis Bouanga, le virevoltant ailier de l’ASSE. Pas forcément opposés au départ du joueur de 26 ans, les Verts ont tout de même une exigence dans ce dossier.

Mercato OM : L’ASSE veut une fortune pour Denis Bouanga

Arrivé en 2019 en provenance de Nîmes Olympique contre un chèque de 4,5 millions d’euros, Denis Bouanga pourrait rapporter une fortune à l’AS Saint-Étienne cet été. Selon plusieurs sources, l’international gabonais est clairement sur le départ depuis l’intérêt confirmé de l’Olympique de Marseille. Mais pour laisser filer son attaquant dont le contrat court jusqu’en 2023, l’ASSE réclame 20 millions d’euros.

D’après le média La Une Média Gabon, cette décision de surenchère des dirigeants stéphanois a rapport avec des transactions d’anciens joueurs comme Pierre-Emerick Aubameyang dont le transfert à 13 millions d’euros au Borussia Dortmund en 2013 n’a pas vraiment été une bonne affaire pour l’ASSE puisqu’il en valait bien plus. En conférence de presse, Claude Puel a reconnu qu’une grosse vente pourrait avoir lieu cet été.

« Si une opportunité de vente respecte la valeur du joueur et ce qu’on en pense, on est obligé d’y faire cas. Je préférerais garder tous mes joueurs, capitaliser dessus, mais il faut vivre », a indiqué l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne. Mais l’affaire ne s’annonce pas aussi facile pour le club ligérien.

Longoria jette l’éponge pour Denis Bouanga

Si Denis Bouanga espérait quitter l'ASSE cet été afin de rejoindre une équipe capable de disputer la Ligue des Champions, il va devoir se faire une raison et tirer une croix sur l’Olympique de Marseille. Car Pablo Longoria ne compte pas se ruiner pour l’attaquant stéphanois. En effet, d’après les informations de La Une Media Gabon, le président marseillais n’est pas prêt à investir les 20 millions d’euros demandés par l’ASSE pour céder Denis Bouanga. Également annoncés sur les traces du coéquipier de Wahbi Khazri, le RC Lens et le Stade Rennais ont jeté l’éponge pour le natif du Mans.





Afficher les commentaires